Concours

Un iMac d’inspiration victorienne avec Old Time Computer

Le mois passé, Alex avait écrit un article sur un ordinateur ayant l’allure d’une radio retro. Aujourd’hui, j’ai trouvé sur internet un boitier pour iMac, et non seulement c’est la première fois que j’entend parler d’un boitier pour iMac, mais en plus celui-ci est fait en bois. Personnellement, tout ce qui est fait en bois comme accessoire pour l’électronique gagne facilement mon attention.

Ce boitier est fabriqué par Old Time Computer, un artisan fabriquant à la base des « Woodies », ces fameux hot rod ornés de panneaux de bois. J’adore l’utilisation du bois, c’est merveilleux de voir le mix de l’électronique et de l’artisanat, il ne manquerait juste que l’on développe un bois conductible. Cet accessoire pour iMac en chêne est confectionné à la main avec amour et passion. Habillé de ce boitier, votre iMac aura l’air d’une antiquité (dans le bon sens du terme évidemment). Je vous conseille d’aller jeter un coup d’oeil sur son site internet ici vous y trouverez aussi des oeuvres de boiserie exceptionnelles dont des superbes claviers aux allures d’un ancien dactylo et un ordinateur parfaitement sorti du 19e siècle.

Vous pouvez aller voir ses oeuvres, dont ce merveilleux clavier antique, en vente sur Etsy. Il est aussi possible de commander un boitier directement sur son site au coût de $245 US, selon la dimension désirée en fonction de la taille de votre Mac. À spécifier : ces boitiers ne sont compatibles qu’avec la dernière génération de iMac en aluminium.

Si avoir un iMac c’est créatif, faire un boitier rétro pour son iMac l’est d’autant plus.

À propos de Édouard Truong

Édouard est le geek fashionista du groupe. Il est présentement aux études pour un bac. en administration et comble ces soirées en faisant du PR avec les associations étudiantes. Lorsque le temps lui permet, il désamorce des bombes au PS3.

Aussi à voir...

iPhone 8

Un iPhone 8 ou 8 Plus déverrouillé et payable par mois ? C’est possible chez Bureau en gros !

Apple Canada et Bureau en gros ont confirmé le 26 octobre dernier, qu’il était désormais …

Qu'en pensez-vous ?