Ubisoft fera trembler la terre

Comme à tous les jours, je me lève, je vérifie mon courriel, Facebook, Twitter et ensuite je me perds sur internet question de satisfaire ma curiosité et calmer mon impatience.

Je ne suis sûrement pas la seule qui attend trop souvent après la sortie éventuelle d’un jeu. Quoi de plus platte que l’attente d’une suite ou même d’une troisième partie. Je crois que le PIRE c’est de réaliser que la date prévue pour la sortie du jeu que nous attendons depuis des mois est ENCORE repoussée. (Gran Turismo 5 en est un bon exemple ; cette saga a été interminable).

Par contre, s’il y avait seulement un jeu pour lequel ma patience n’aurait aucune limite, ce serait celui que je vous présente aujourdhui. Voici LE jeu qui, une fois sorti, nous fera oublier tout ce temps que nous avons passé à faire des « X » sur nos calendriers.

I am alive

L’industrie du jeu vidéo accroche de plus en plus notre attention avec des « trailers » qui sont réalisés comme des bandes-annonces de film. C’en est parfois même à s’y méprendre et « I am Alive » n’y fait vraiment pas exception.

Un jeu troublant d’actualité

C’est à Chicago que l’histoire prends place après un tremblement de terre d’une force de 10.3 sur l’échelle de Richter. Le héros de l’histoire, Adam Collins, devra donc trouver une façon de survivre par ses propres moyens.

Ubisoft nous propose ce jeu d’aventure à la première personne qui nous permettra d’évoluer dans un Chicago sinistré et complètement interactif. Notons aussi que nous pourrons même nous servir de véhicules abandonnés pour arriver à nos fins.

« I am Alive », qui cache un concept étrangement semblable à la série « Assassin’s Creed » nous donne rapidement le goût d’aller voir plus loin et d’en savoir plus.

C’est bon signe non ?

Le 31 décembre 2011 sera maintenant LA date à retenir, donc, à vos calendriers, on fait des « X » ! … S’il n’y a pas de changement bien sûr.

À propos de Lyne Bou

Passionnée des jeux vidéo et pratiquement mariée à sa PS3, Lyne Bou affiche fièrement et sans gêne son coté geek.

Aussi à voir...

Grâce à South Park, soyez le destructeur de téléphones !

Oui, oui ! Vous avez bien lu ! South Park arrive sur vos appareils iOS et Android …

3 commentaires

  1. Merci pour l’info, ça sent le jeu qui va avoir des suites, en espérant que le scénario tienne la route et ne perde pas tout son sens, comme c’est devenu le cas, à mon avis, pour Assassin’s Creed…

    Enfin heureusement il y a toujours le gameplay et les graphismes pour rattraper le délire des scénaristes 🙂

  2. Le jeu ne sortira malheureusement pas le 31 décembre, aucun jeux ne sort cette date d’ailleurs. Quand l’industrie sort le date “31 décembre” c’est seulement pour annoncé qu’il sortira sois au courant de l’année, sois le début de l’an prochain.
    J’attend ce jeux avec impatience et j’espère avoir une date plus précise bientôt

Qu'en penses-tu ?