Concours

Téléphone Android sur la liste d’arsenal de l’armé américaine

Le Globe and Mail a publié mercredi un article mentionnant que l’armée américaine considère fortement un téléphone Android comme un des nouveaux équipements pour son arsenal.

En effet, la compagnie Raytheon qui a récemment annoncé son canon laser (Raygun ? !) travaille à mettre sur pied un gadget portable qui pourrait afficher de l’information importante sur le champ de bataille. En effet, cette application pourrait afficher des images envoyées par satellites ou avion-espion aux soldats sur le terrain ; c’est un peu comme le « UAV Online ».

L’application permettra aussi aux Marines de connaitre la position de leurs camarades pour ainsi élaborer des stratégies d’attaques avec précision. Deplus, ce gadget aura un aspect média social, mais au lieu d’afficher nos amis ou relations professionnelles, les soldats pourront rechercher /identifier des ennemis potentiels.

C’est grâce à une collaboration étroite avec Google que le Raytheon Android Tactical System (RATS) a pu déjà être testé par certains membres des forces spéciaux. Il faut aussi souligner que cette application est compatible présentement sur des appareils fabriqués par Motorola et HTC.

Avec le prix modique des téléphones intelligents, je suis prêt à parier que les killstreaks des Marines seront à la hausse d’ici quelques années.

android_militaire
C’est une image de Call of Duty en passant

[via Dvice via Globeandmail]

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

LG V30

Le LG V30 est disponible au Canada

Successeur au LG V20 qui avait fait bonne figure sur papier et auprès de la …

Qu'en pensez-vous ?