Sugru : Quand du duct tape et de la plasticine font l’amour

Emballage de 8 mini sachets de SugruTout patenteux, tout bidouilleur qui se respecte possède du duct tape chez soi. Classique de la réparation maison, rien ne lui résiste. Mais si on recherche une alternative plus moderne et plus design, que pouvons-nous faire ?

Dites bonjour à Sugru. Sugru est un caoutchouc flexible qui sèche à la température ambiante. Ce produit adhère à pratiquement tout, reste flexible une fois le processus de séchage terminé. L’intérêt de ce produit réside dans sa flexibilité (autant littérale que figurée). Il peut s’adapter à toute situation : colmater des fissures, réparer et renforcer des câbles, refaire des poignées, etc. Il y a tant d’usages possibles que le site web du produit présente une galerie d’images et de vidéos de physical hacks utilisant Sugru.

Sugru, pendant le processus de préparation des couleursComme pour beaucoup d’inventions,  la genèse de Sugru est arrivée un peu par hasard. La créatrice du produit, pendant ses études en design, s’était dit qu’elle en avait assez de toujours acheter de nouveaux trucs et qu’elle aimerait avoir la chance d’améliorer, de bidouiller ce qu’elle possédait déjà afin de l’ajuster à ses besoins. C’est ainsi que l’idée germa dans sa tête. Peu de temps après, elle débuta les premières expérimentations qui, au fil du temps et de multiples collaborations, ont amené le produit à sa forme commercialisée.

Avant de vous laisser avec des liens pour découvrir le produit plus en profondeur, voici un joli vidéo montrant comment sont fabriquées les Sugru aux couleurs primaires.

Voir : Sugru (site officiel)

Via : Sugru la pâte qui répare presque tout

À propos de Olivier Deveault

Étudiant d'informatique, photographe réformé et amateur de design, Olivier aime beaucoup le sushi de qualité. Il parle bilingue et demi, mesure 6 pieds 4 pouces et possède un compte twitter (@odeevee).

Aussi à voir...

Exposition 3D | Musée des Beaux Arts de Montréal

Une nouvelle exposition 3D au Musée des beaux-arts de Montréal !

Du 19 avril au 21 août 2016, tous les jours sauf le lundi, entre 10h …

Qu'en penses-tu ?