Vous avez bien lu. Les choses ne vont pas bien chez la compagnie de Final Fantasy.
La révision des profits vers la perte de Square-Enix se montre absolument catastrophique. Au début de l’exercice 2011, la compagnie prévoyait faire un profit de 12 Millions de dollars à la fin de l’année, après une révision des prévisions, ils ont annoncer aux investisseurs que la compagnie s’enlignerait sur une perte monstrueuse de 150 Millions de dollars. OUCH !
À cause de cela, beaucoup de jeux en développement on été annulé dans un effort de rendre sa sélection de jeu plus concise. Les jeux envoyer à la poubelle n’ont pas été annoncés mais je suis certains que Final Fantasy ne fait pas partis du lot des jeux mis à mort. Cette vague d’annulation à coûté un autre 55 millions de dollars.
Il faut dire que ce n’est pas surprenant après le succès mitigés que furent Final Fantasy 13 et Nier et le fiasco que fut Final Fantasy 14. Ajoutons à cela que leurs portefolio de vieux jeux portés sur d’autre console commencent à ce faire petit et les joueurs réclame plus de nouveauté. Mentionnons aussi que le marché japonnais est absolument essoufflé au niveau des jeux de rôle sur console. Tout cela combiné n’emmène pas des beau profits pour la compagnie.
[Source: Square-Enix]