[Sony] Deux tablettes Android certifiés Playstation en route cette année.

Après le téléphone Xperia Play, il n’est pas surprenant de voir que Sony lancera très bientôt des tablettes qui supporteront le jeu.

Jusqu’à maintenant, la géant japonnais a annoncé deux modèles de tablettes, soit la Tablet S qui sera une tablette traditionelle qui sera offerte avec un espace « disque » de 16 Go et 32 Go et son prix sera dans les alentours de 499$. La deuxième tablette, soit le modèle Tablet P, sera un étrange mélange entre une tablette multi-fonctions et un Nintendo DS.

Tablet S sera sur le marché Nord-Américain ce mois-ci, aucune date n’est annoncé pour notre continent pour la Tablet P mais nos voisins de l’Europe pourront mettre leurs mains sur la tablette d’ici Novembre. Aucun prix n’a été divulgué pour le modèle P.

Les deux tablettes offriront un système d’exploitation Android Honeycomb et offriront le support du marché Android.

L’autre fait intéressant que les tablette apportent est le support des jeux PlayStation 1. À la sortie du modèle S, deux jeux de la vénérable console seront disponibles soit Pinball Heroes and Crash Bandicoot. Mais parions que d’autres grands titres du PS1 arriveront sous peux sur ces jolis gadgets.

Est-ce qu’on va bientôt pouvoir confirmer la chute des consoles portables pour les gadgets mobiles ?

Pour plus d’images et les spécifications précises du modèle Tablet P, visitez Engadget

[Sources: Game Informer , Engadget ]

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est rédacteur en chef de la section jeux vidéo et est un passioné de l'industrie du jeu. Il jouer et aime en parler mais surtout il n'hésite pas à taper sur les doigts d'une companie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

Un circuit à la Mario Kart verra le jour à Niagara Falls!

Un circuit à la Mario Kart verra le jour à Niagara Falls !

Les circuits traditionnels de karting sont un bon moyen de se défouler et d’imaginer pour …

Qu'en penses-tu ?