Soirée VIP Z-Télé – La Porte de l’Univers

J’ai eu la chance d’aller au lancement de la programmation de Z-Télé hier soir avec 150 chanceux pour aller voir un pré-visionnement de la série Stargate Universe. Je ne m’attendais pas à avoir des gens costumés et autant de gros fans de la série, portant des t-shirt de SG-1 et d’Atlantis ! Je croyais connaître l’univers de Stargate, mais comparé au fans qui était présent, j’étais un inculte fini.

Il y avait aussi la présence d’une actrice importante de la série, soit Élyse Levesque, qui à répondu aux questions des fans après le visionnement.

LA NOUVELLE PROGRAMMATION

La soirée c’est vite amorcé lorsque François-Étienne Paré et Pascal Forget nous ont accueilli en nous présentant la nouvelle programmation de Z-Télé pour cet automne, il ont réussi à avoir de nouvelles saisons des Tripeux, des Stupéfiant (V.F. de Mythbusters), la Revanche des Nerdz ainsi que de nouveau ajouts tel que La Porte de l’Univers et Sale Jobs (V.F. de Dirty Jobs). Pour ceux qui veulent avoir une saison d’automne des plus geeks, je suis certains que Z-Télé à ce qui vous faut… En français !

IMPRESSIONS DE LA PORTE DE L’UNIVERS

J’ai des bonne nouvelles pour ceux qui veulent embarquer dans le bateau Stargate ! Vous n’avez pas besoin de vous taper Stargate SG-1 et Atlantis ! Vous allez probablement manquer pleins de références et de clins d’oeil aux autres séries, oui, mais en général, c’est totalement une autre manière de voir comment les portes des étoiles fonctionnent !

Le visionnement de Z-Télé nous montrait le début de SG-U, les trois épisodes qui introduit les personnages principaux et les problèmes qu’ils vivent sans vivres ni eau sur un ancien vaisseau à des milliards d’années lumière de la terre. La série va chercher plus dans la psyché des personnages que dans l’action et les vaisseaux qui se tirent dessus.

Une série que je vais probablement terminer, que ce soit sur Z-Télé ou pas. Mais je la recommande. La version française jouera le Lundi à 22h dès le 23 août, soit Lundi prochain !

LES PHOTOS

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est rédacteur en chef de la section jeux vidéo et est un passioné de l'industrie du jeu. Il jouer et aime en parler mais surtout il n'hésite pas à taper sur les doigts d'une companie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

Tout un automne avec Ztélé

Nous voilà déjà à la mi-août, d’ici quelques semaines plusieurs seront de retour et suivra …

Qu'en penses-tu ?