[Vendredi rétro] Retour sur Seinfeld

Une série qui est là pour ne parler de rien, c’était la mission de Seinfeld. Diffusée de 1989 à 1998, Seinfeld était la série phare de NBC.

Je me suis replongée dans l’univers de Jerry, Elaine, George et Kramer. Et bien 20 ans après, je vous assure que la série n’a pas pris une ride. C’est vraiment surprenant (ok, si l’on met de côté l’habillement !). Les jokes sont incroyablement universelles et atemporelles.

Pas de fil conducteur, pas de cliffhanger, pas (ou peu) de romance entre les personnages. Juste les petits aléas de la vie, ces petites choses qui agacent et pour deviennent comiques dans la vie de Jerry et ses amis.

Souvenez-vous de l’épisode du restaurant chinois quand ils n’arrivent pas à avoir une table. HI-LA-RANT !

Ou celui qui se passe entièrement dans un stationnement souterrain parce qu’ils ne parviennent pas à retrouver leur auto. Je pleure encore les pauvres poissons rouges mais c’était tellement drôle !

Universel je vous dis !

Les personnages font des erreurs, beaucoup, et souvent aux dépends des autres. Ils se moquent, ils trompent, ils radinent. Mais on les aime !

Un artiste s’est quand même demandé à quoi ressemblerait Seinfeld aujourd’hui et a créé la BD ci-dessous. Seinfeld version tablette, Facebook, téléphone intelligent et Twitter :

[source]

À propos de Alexandra

Alex est une geekette ciné-vore et téléphage. Retour vers le Futur, Lost et Les Goonies sont quelques une de ses références geekesques. Plutôt du genre touche à tout, après des études en cinéma et en tourisme elle travaille dans le milieu de la recherche.

Aussi à voir...

[Flash] Welcome to Night Vale se prépare à envahir nos écrans

Oui, oui, vous avez bien lu ! Welcome to Night Vale arrive enfin sur nos écrans ! Je …

Qu'en pensez-vous ?