S’équiper pour l’hiver avec LG

Non LG n’a pas mis sur le marché un manteau d’hiver super hi-tec, mais bien une gamme de produits pour vous préparer à coconner durant l’hiver.

Mercredi dernier je me suis présenté à un emplacement ultrasecret avec la triade Geek pour une démonstration de certains nouveaux gadgets de LG. Après quelques bouchées et des poignées de main, arrive le représentant de LG : un Coréen, tel est le pays d’origine de la compagnie.

Premier gadget au menu : TV3D

Yes ! C’est beau, c’est gros et en 3D comme au cinéma. LG lancera leur nouvelle TV 3D avec en promotion une caméra vidéo photo 3D de Fuji. J’ai d’ailleurs testé cet appareil et oui ça donne des photos en 3D… Seulement si l’objectif est à la bonne distance.

J’ai été très surpris de la qualité du 3D en plus que je pouvais le voir sous différents angles. Le seul côté négatif est que j’ai eu un petit mal de bloc après la démo … mon petit corps faible d’Asiatique serait peut-être la cause ?

Gadget 2 : TV LED équipée de WiFi et DLNA

C’est mince, stylish et la qualité d’image est hors de ce monde ! D’ailleurs, je considère vraiment changer ma TV que j’ai à peine achetée l’an passé

Gadget 3 : NAS multimédia

La coqueluche de la soirée où tous les geeks sur place aurait tout fait pour « coucher » avec. Cet appareil peut servir de serveur backup / storage mais aussi de lecteur multimédia. LG offre plusieurs modèles où la différence se retrouve dans le nombre de « bay » et un graveur Blu-ray. L’unité en démonstration possédait un seul disque dur avec un lecteur DVD.

Ce qui sort de l’ordinaire avec ce NAS ce qu’il peut lire presque tous les formats vidéo incluant les MKV et que vous pouvez aussi programmer l’horaire de téléchargement de vos Torrents. Ouf ! Je sens que plusieurs lecteurs ici « busteront » leur limite de download mensuel.

À mon avis c’est un gadget parfait les geeks qui aiment bien profiter de l’avantage de l’internet pour le visionnement de leurs téléséries / films préférées. Dépendant du modele, le prix varie entre 200 et 400$. Un achat assuré de mon côté.

Ha ! Je dois mentionner que le NAS envoie le signal vidéo/audio en WiFi à la TV. Un fil de moins, youpi !

Gadget 4 : Boite multimédia sans-fil

Un autre gadget que j’ai bien aimé est leur boite de multimédias sans-fil. Au lieu de brancher tous vos appareils vidéo après votre TV (Xbox, Ps3, lecteur Blu-ray, système de son…), vous les branchez sur cet appareil magique qui envoie ensuite le signal sans-fil à votre TV. Donc fini la montagne de fils ; il vous suffit de brancher le récepteur sur votre TV et Bingo !

Le résultat ? On a joué à Forza sur la 360 sans aucun lag même si le signal passe dans l’air.

Je n’ai pas pris de belle photo, mais on parle ici du modèle AN-WL100W qui se détaille à environ 400$

Gadget 5 : Les téléphones LG Windows Phone 7

LG mettra sur le marché en novembre  leurs 2 nouveaux appareils pour l’OS Windows Phone 7 que j’ai d’ailleurs aimé. Un modèle sera « full touchscreen » (Optimus 7) tandis que l’autre est sensiblement le même avec un clavier QWERTY (Optimus Quantum). Ces téléphones seront disponibles chez les détaillants Bell et Telus.

Cet hiver risque d’être dur mon portefeuille. J’ai fait une demande pour tester le NAS que je vous partagerai par la suite.

LG me donne presque le goût de dire : « J’ai hâte à l’hiver ».

Désolé pour la qualité des photos, ça shake pas mal après une journée boostée au café.

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Retro Modding : des gens d’ici derrière des consoles rétro personnalisées

Un de ces dimanches passés, le couple Olivier et Tiffany m’a accueilli à bras grands …

Qu'en pensez-vous ?