Sardines à la plage!

Lomography La Sardina, édition spéciale Capri

L’été s’en vient! Avant qu’il ne fasse assez chaud pour sortir les sacs de plage, les maillots trop serrés et les gougounes, il faut prévoir le matos photographique.

Lomography, mon fabricant favori de merveilles plastiques, a annoncé cette semaine une édition spéciale de La Sardina toute indiquée pour l’été, soit l’édition spéciale plage.

L’idée derrière l’édition spéciale Plage est d’offrir une caméra unique à chacun. Deux modèles sont disponibles: Capri, pour ceux qui veulent le flash et St-Tropez, pour ceux qui préfèrent leurs sardines grillées au soleil.

La Sardina St-TropezCe qui rend cette édition spéciale si spéciale est le traitement extérieur. Chaque caméra est ornée de tissus. 10 textiles différents sont employés pour la fabrication de la série et, pour assurer la diversité, le tissus est coupé différemment pour chaque caméra.

Au delà du traitement cosmétique, on retrouve la bonne vieille Sardina, appareil 35mm tout en plastique. Si cet celui-ci vous est inconnu, je vous invite à vous y familiariser via cet essai réalisé pour boxov.

La Sardina, édition spéciale Plage est maintenant disponible sur le marché. Il vous en coûtera 75$ pour un exemplaire de la version St-Tropez et 109$ pour un exemplaire de la version Capri.

Voir: La Sardina Beach Editions – Lomography

À propos de Olivier Deveault

Étudiant d'informatique, photographe réformé et amateur de design, Olivier aime beaucoup le sushi de qualité. Il parle bilingue et demi, mesure 6 pieds 4 pouces et possède un compte twitter (@odeevee).

Aussi à voir...

Valérian et la cité des mille planètes : le rêve d’enfant de Luc Besson

Valérian et Laureline sont des agents du Service Spatio-Temporel, engagés pour protéger Galaxity et les …

Qu'en penses-tu ?