J’ai une nouvelle TV HD !…Quoi ? Les TV 3D arrivent déjà ?

Sans aucun doute, un bon nombre de gens se sont récemment procuré une télévision haute définition pour soit visionner du contenu HD, jouer aux jeux vidéo ou juste simplement embellir leur salon. Peu importe la raison, c’est certainement une belle acquisition. Toutefois, est-ce que le fait de vendre des TVHD 3D aujourd’hui est trop précoce ? Des milliers de consommateurs viennent tout juste de s’adapter au HD et déjà qu’une nouvelle technologie, le fameux 3D, voit le jour. Quelles seront les réactions des consommateurs ? Seront-ils des « early adopters » ou se méfieront-ils de cette nouvelle tendance ?

Samsung annonce ses TVHD 3D (Série C7000)

samsung-c7000

Nous verrons sous peu la nouvelle série C7000 de Samsung qui sera disponible en 40″ (UN40C7000), 46″ (UN46C7000) et 55″(UN55C7000). Les prix seront respectivement 1999$, 2599$ et 3299$ tous en $ USD. Les caractéristiques principales sont évidement le support 3D, une résolution 1920×1080, 240hz, technologie LED (ce qui explique sa minceur de 1.1″ seulement), connectivité Ethernet et USB (pour les Samsung Apps, les mises à jour du firmware, [email protected], Skype et autres). La date de sortie prévue est le 26 février, du moins pour nos voisins les États-Unis. Les lunettes 3D sont vendues séparément.

Sony Playstation 3, bientôt 3D ready

Sony planifie déjà un firmware qui rendra la Playstation 3 prête à supporter la technologie 3D. Cette version sera le 3.20 (nous en sommes à 3.15 aujourd’hui). Sony prévoit sortir cette version pour l’été 2010 en même temps que les nouvelles TVHD 3D Sony Bravia .

ps3-3d

Il est à noter que probablement toutes les prochaines TVHD seront compatible DLNA (Digital Living Network Alliance) c’est-à-dire qu’ils seront en mesure de partager le contenu sur le réseau local : oui, du streaming sans même un intermédiaire ! (Un gadget en moins à se procurer).

[via HDTVreview et VG247]

À propos de Alex

Alex s’est autoproclamé leet à Call of Duty. Il est spécialisé en head shot et à faire des “price match” au Future Shop. Il est le type de geek à s'acheter une TV par année juste pour profiter des aubaines. Alex est présentement à la maitrise en commercer électronique et travaille à temps partiel en marketing interactif pour une compagnie dans le domaine de la mode.

Aussi à voir...

Samsung Le Cadre

Lancement montréalais du téléviseur Samsung Le Cadre avec Alexandre Champagne

Les fabricants de téléviseurs cherchent sans cesse à se renouveler pour attirer la clientèle. Et …

Qu'en pensez-vous ?