Rocksmith, une nouvelle façon d'apprendre la guitare
www.geekbecois.com/rocksmith-une-nouvelle-facon-dapprendre/

Rocksmith, une nouvelle façon d’apprendre.

Rocksmith, un jeu en développement par Ubisoft vient d’être annoncé.

Qu’est-ce que Rocksmith?

Rocksmith est un jeu qui semble tirer son inspiration de Rockband 3 pour en faire un jeu exceptionnel. Il offre la possibilité de brancher n’importe quelle Guitare électrique avec un jack de 6,35 mm standard à leur console Xbox 360 ou PS3.

Pourquoi? Pour pouvoir apprendre et éventuellement jouer des hits récents et classiques de rocks.
Le jeu semble être une sorte de professeur qui propose au joueur d’apprendre tout en se servant de son écran de TV.

L’idée m’attire, mais est-ce qu’il sera tel qu’annoncé? Seul le temps nous le dira, le jeu devrait sortir lors du Q2 de l’année 2011, on verra bien ce que ça donne.

Personnellement, j’ose espérer que ce soit possible dans le jeu(ou un prochain DLC) de faire pareil avec une guitare basse. Étant bassiste dans mes heures moins geek ce serai un achat formidable.

Que pensez-vous du concept? Quelles musiques voudriez-vous y voir?
Je vous invite à me répondre dans les commentaires.

À propos de Gilberto

Gilberto est le benjamin du groupe. Puisqu'il est un passionné de gaming, il est la référence pour les tests et les nouvelles de l'industrie. Vous pourrez rejoindre Gilberto par courriel à gilberto@geekbecois.com.

Aussi à voir...

E3 2017 – Tout ce qui a été annoncé au Nintendo Spotlight

Le E3 2017 étant déjà bien entamé, il ne restait que Nintendo à offrir sa …

3 commentaires

  1. L’idée de base est génial. Je vais suivre ça de très proche.
    Quoi de mieux sincèrement que d’apprendre quelques chose de concret et surtout d’utilisable dans la vie de tous les jours (Contrairement a Guitare Hero qui était utilisable devant sa console uniquement) tout en s’amusant…

  2. Ça risque de booster les ventes de vraies guitares, mais je ne pense pas que ce professeur virtuel puisse donner le goût d’apprendre sur une longue durée…. À mon avis, pour la plupart des « joueurs », ça sera marrant 3 jours et après… au placard.

    Je suis fan de Guitar Hero et Rock Band, mais le concept vraie guitare de Rock Band 3 ne m’attire pas car ce n’est plus du jeu vidéo, c’est du sérieux…. Le fun disparaît… Enfin cela reste mon avis.

  3. L’idée est excellente. Je suis aussi pour une bass. Côté musique, des trucs plus classique du rock et qui s’apprend vite. Un truc de party quand même, non?

Qu'en penses-tu ?