The LockCracker : Robot pour trouver les combinaisons de cadenas

Vous avez oublié la combinaison de votre cadenas ? Deux choix s’offrent à vous : jeter le cadenas et en acheter un autre, ou “tout simplement” faire l’essai de toutes les combinaisons possibles jusqu’à ce que vous trouviez la bonne. Jusqu’ici, à moins de disposer de dizaines d’heures de temps libre, le seul choix pratique était le remplacement.

Une équipe du collège Olin règle cet épineux problème avec la conception d’un système robotisé pour “cracker” les cadenas. En partant avec ce que l’on connait, si on se souvient d’un des chiffres, ou le dernier, ou aucun, le logiciel calcule toutes les possibilités à tester, et commande le robot de les faire jusqu’à ce que la bonne soit trouvée.

The LockCracker, via Neatorama.

À propos de Laurent

Aussi à voir...

Shark AI Robot Self-Empty : faites le ménage… sans rien faire !

Je me suis toujours demandé si un aspirateur robot était un luxe que je serais …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.