Concours

Recherche Google : nouvel outil pour bloquer les sites inutiles

Toujours à la recherche de nouvelles façons d’aider les internautes à trouver l’information qu’ils recherchent lorsqu’ils utilisent le moteur de Google, les concepteurs du célèbre moteur de recherche viennent tout juste de rendre public une nouvelle fonctionnalité qui pourrait s’avérer fort utile : le blocage personnalisé.

Lorsque vous effectuez une recherche, cliquez un des résultats et revenez ensuite sur la page de recherche, Google vous offrira une nouvelle option vis-à-vis le résultat cliqué. Cette option permettra de bloquer entièrement le domaine du site web afin de ne plus jamais obtenir des résultats de ce site.

L’option sera très pratique pour retirer des résultats les sites qui tentent d’offrir du contenu sans le faire pour vrai (content farms) afin de plutôt vous balancer des publicités. Vos choix de blocage sont stockés dans votre profil personnel, donc n’ont d’effet que pour vous. Il est aussi possible d’aller retirer des sites de la liste de blocage plus tard dans les paramètres.

Cette option fait son entrée peu à peu, d’abord sur Google.com en anglais, et par la suite sur les autres sites de Google et dans d’autres langues. Moi qui faut beaucoup de recherches techniques, j’ai régulièrement une bonne liste de sites « bidons » que j’aimerais bien éliminer. Voilà qui sera fait. Merci Google !

À propos de Laurent

Laurent est un passionné de technologie et de gadgets. Il est à l’affut de tout ce qui se passe dans le domaine.

Aussi à voir...

Boutique Expérience branchée TELUS

Notre découverte de la boutique Expérience branchée TELUS à Québec

Je suis allée visiter pour vous la nouvelle boutique Expérience branchée TELUS située aux Galeries …

Qu'en pensez-vous ?