Prix du talent canadien en développement de jeux vidéo, les gagnants

Le Canada n’est pas seulement un pays qui produit du sirop d’érable et le meilleur bacon au monde, mais aussi d’excellents jeux vidéo. C’est pourquoi le Prix du talent canadien en développement de jeux vidéo désire mettre en avant-plan les meilleurs contributeurs de la scène canadienne.

Ce gala organisé par l’Alliance en collaboration avec l’Alliance interactive canadienne (CIAC) s’est déroulé avec la clôture du Sommet international du jeu à Montréal. Jugé selon 7 différentes catégories, on peut y reconnaître un Québécois, Frédérick Blais, d’Ubisoft Montréal qui a remporté le titre du programmeur de l’année.

Les gagnants de 2011 sont :

Animateur de l’année
Aaron Bouthillier (Shank)

Designer de l’année
Kris Piotrowski (Sword & Sworcery EP)

Programmeur de l’année
Frédérick Blais (Michael Jackson The Experience)

Talent émergent
Richard Flanagan (Fract)

Professionnel audio de l’année
Simon Ashby (Wwise)

Producteur de l’année
Casey Hudson (Mass Effect 2)

Artiste visuel de l’année
Craig Adams (Sword & Sworcery EP)

Avec un bassin de talents incroyable au Canada, je crois fortement que ce gala aura une belle continuité dans les années à venir. Notons que ce gala était à sa première cette année.

Go Canada Go !

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

The Witcher célèbre ses 10 ans avec des rabais épatants !

C’est en 2007 que le premier titre de la franchise de jeux de rôle The Witcher, …

Qu'en pensez-vous ?