[Pour les gars] Astuces pour réussir une « date » en ligne

Le printemps est enfin à nos portes ! Du moins, avant de voir la belle neige la semaine passée. On fait quoi au printemps ? On change nos pneus, on sort le BBQ, on met nos shorts, mais aussi on va à la chasse ! Oui, il y a la chasse aux écureuils, mais je parlais plus de la chasse aux jolies demoiselles. L’être humain est avant tout un animal et a besoins d’affections / chaleurs humaines à la venue du printemps.

Pour vous aider dans votre quête, j’ai fait appel à mon instinct et listé mes trucs de geeks.

Ma liste de trucs se divise en 2 parties. Une partie en ligne et ensuite avant/ pendant la rencontre (si vous y arrivez).

En ligne

Pourquoi prendre l’approche en ligne à part le fait que je suis geek ! ? En 2010, y’as-tu encore du monde qui vont au parc pour rencontrer des filles ? … Ça clôt la question. Et les bars eux me dites vous ? Ça ne compte pas, car vous êtes saouls …

Ceci étant dit, il est donc important de bien configurer son profil.

Vos photos
dating
S.V.P ne prenez pas une photo de vous devant le miroir avec votre signe de « Yo-yo-yo je suis cool ». Non, ce n’est pas cool ! D’ailleurs, une étude menée par Oktrends (site de rencontre) démontre aussi l’influence négative du sourire sur les photos d’homme. Le sourire ne donnerait aucun avantage aux gars qui cherchent une femme. En fait, avoir un air neutre, sans sourire et surtout qui ne fixe pas l’objectif est définitivement un winner pour recevoir plus de messages de filles. La photo type « photo d’identité » gros plan et toutes vos dents n’aurait supposément pas d’aussi bons résultats sur la gent féminine.

Votre vie
Vous devez comprendre que comme vous, les filles balayent aussi les profils. Mettez-vous donc dans leurs positions et posez-vous la question : « Pourquoi est-ce que je devrai rencontrer ce mec ? »

En ayant un profil qui indique que votre vie est le fun, vous aurez plus de chances d’attirer l’attention. Mettre les photos de vos derniers voyages, de souper entre amis ou des photos cocasses sont de très bons exemples pour démontrer votre joie de vivre. Mais le plus important c’est d’être honnête et jouer franc sur la complicité que vous désirez créer avec votre prochaine date. Les filles adorent les mecs honnêtes !

Non seulement votre vie doit sembler intéressante, mais elle doit avoir un sens. Que faites-vous dans la vie ? Travaillez-vous sur un projet d’entreprise ? Êtes-vous aux études ? Vous travaillez dans quel domaine ? Parler de votre ambition permettra de créer une certaine admiration de la part de votre interlocutrice qui voudra sûrement en savoir plus sur vous !

Les sites de rencontre sont remplis de gars mariés qui veulent trouver une maîtresse, tandis qu’à l’opposé, les femmes cherchent souvent le grand amour ! Puisque la chasse se fait des deux côtés, indiquer que vous êtes célibataires (si vous l’êtes) ! Cela évitera bien des questionnements pour les personnes qui ont visité votre profil et peut même accélérer les choses.

Briser la glace
Si vous êtes trop gêné pour briser la glace en ligne, imaginez-vous lors de la vraie rencontre !

Truc #1 : faites ça simple. Allez-y d’informations générales que vous voulez savoir sur elle. Aussi simple que d’apprendre à la connaître un peu plus avant une potentiel rencontre. Et surtout… pas de pression ! Les filles détestent se faire presser lorsqu’elles ne vous connaissent pas encore. Il faut créer un lien de confiance pour qu’elle se sente à l’aise de vous rencontrer.

Truc #2 : faites-la rire… c’est essentiel !

Hors ligne

Yess ! Vous avez réussi à la convaincre de vous rencontrer dans un café. Good job mon homme ! Maintenant que faire ?

Prends ta douche !
Cela semble un conseil banal, mais prendre sa douche ainsi que de se pomponner est un élément important. Aucune fille n’aimerait avoir une date avec un homme qui sent l’huile de char à plein nez. Parlant de douche, notre ami Patrick aka Pat The Doy nous recommande les produits Axe, qui contrairement à l’annonce à la TV, ne lui a pas aussi bien réussi à attirer autant de filles, mais ça lui a donné un résultat très « homme » qui est plus subtil et léger qu’un parfum. D’ailleurs, cette compagnie a mise en marché quatre nouvelles sortes de gel douche avec des noms vraiment cool soit Axe Shock, Axe Fever, Axe Rise et Axe Snake Peel. Personnellement, je vous recommande le Shock, ça sent bon et ça réveille.

Douche, rasage, 2 coups de désodorisant, brossage de dents et une gomme. Vous voilà prêt !

Quoi porter ?
Ne soyez pas quétaine … genre le veston blanc avec des souliers blancs c’est fini ça messieurs. Un simple Tshirt ou une belle chemise, avec une paire de jeans et des souliers Adidas feront bien la job. Assurez-vous que les couleurs s’agencent bien. Et aux daltoniens… bonne chance !

Galant
Ça peut sembler Twilight, “je suis un vampire emo” mais oui…. la galanterie score de bon point ! Mais n’exagérez pas trop, soyez naturel.

À la première rencontre, payer au moins le café et remarcher avec elle jusqu’au Métro/arrête de bus/ la reconduire à l’appartement.

Attentif
Les filles aiment qu’on les écoute, soyez attentif ! Ne parlez pas juste de votre game de World of Warcraft. Mais, vous devez aussi vous ouvrir un peu à elle. Montrez-lui que vous avez aussi quelques choses à dire.

Le fun
Sois le fun ! Si la fille t’a trouvé plate, c’est game over. Un truc qui fonctionne souvent est de parler d’une activité / intérêt commun, mais avec une tournure humoristique. Le sens de l’humour est important sans toutefois être « cave ». Restez décontracté, amicale (s’en toutefois tomber dans la case ami) et comprenez-le fameux « JE te rappelle » qui est une belle marque de gentillesse pour vous dire que ça n’a pas cliqué !

C’était là mes techniques pour bien réussir une date en ligne. Je vous souhaite bonne chance et bonne chasse et n’oubliez pas de prendre votre douche !

Un gros merci à Amy de la Boutique LUV ! pour avoir révisé cet article et approuvé mes trucs.

[image via vivagoal et shockmansion]


À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

GeekGirlCon

GeekGirlCon : le festival juste pour elles !

Après un été rempli de festivals intéressants, la saison automnale est presque à notre porte. …

Un commentaire

  1. arg !

    C’est pour un entretient d’embauche ? Faut vraiment sortir de chez soi pour ecrire un truc pareil….

Qu'en pensez-vous ?