Concours

PlayStation Move – Au revoir la Wii

Je crois que pas mal tout le monde aime la Wii. C’est amusant, drôle et ça donne une bonne raison de bouger un peu. Même si je l’ai bien aimé, je ne l’ai pas acheté, principalement pour des raisons de performances et de jeux trop enfantins.

Pour rivaliser avec la Wii et faire bouger un peu les gamers, PlayStation nous a présenté, cette semaine au GDC, une démo de son nouveau gadget: Le PlayStation Move (PSM). Semblable à la Wii, les joueurs pourront interagir avec des mouvements de leur bras. À en voir les vidéos, le Playstation Move semble posséder une meilleure précision que la Wii Motion + ce qui augmentera le réalisme des jeux (et réduire le nombre de frustrations).

Parlant de précision, la PSM sera compatible avec le nouveau jeu Socom 4 de Zipper Interactive. Les joueurs pourront donc contrôler leur soldat d’une main et viser de l’autre. Pour rendre le contrôle du soldat possible, un accessoire semblable à Wii nunchuk devra être installé.

Je vous invite à regarder les vidéos ci-dessous, c’est assez impressionnant. Ce gadget est annoncé pour automne 2010.

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

10 aubaines intéressantes de la vente estivale 2017 de Steam!

Qui dit été, dit aussi vente estivale de Steam! Le nombre plutôt élevé de spéciaux …

Qu'en penses-tu ?