La fin de semaine passée, Montréal a accueilli le 10e anniversaire du World Cyber Games (WCG) entre les murs de L’ÉTS.
Le WCG est la plus grande compétition de jeux vidéo au monde. D’ailleurs, Montréal attendait plus de 400 joueurs où les gagnants représenteront le Canada au Championnat du monde à Los Angeles. Cette année les jeux utilisés pour les tournois étaient :
- Counter Strike 1.6, où les gagnants iront à L.A.
- Counter Strike Source
- Team Fortress 2
- StarCraft II
- Quake Live
- Guitar Hero 5, où le gagnant ira à L.A.
- Forza Motorsport 3, où le gagnant ira à L.A.
- Fifa soccer 10, où le gagnant ira à L.A.
Cet évènement était ma première expérience dans une ambiance de pro-gaming et je peux vous dire que là, le jeu c’est sérieux. La majorité des gamers sont aussi équipés que des soldats militaires minus les muscles qui vont avec. Il y avait même un joueur avec 3 écrans pour maximiser la vue de son personnage dans Team Fortress (je crois).
J’ai pu assister à la première manche de la finale de Counter-Strike 1.6 mettant en action l’équipe Area 51 contre l’équipe Sway Gaming. Telle une compétition sportive, les spectateurs sont assis confortable et assiste à la partie via des écrans géants. Après plusieurs parties très serrées, Area 51 a remporté la “guerre”.
C’est dans cet environnement underground / rave (à cause des lumières) que j’ai repéré un jeune jouant à Star Craft à une vitesse inimaginable…. Sérieux je n’ai rien compris de ce qu’il faisait. C’est sur que ce mec vise la Corée comme pays d’adoption.
Dommage que je sois un vrai noob sinon c’est moi qui serais parti à L.A.
Un gros merci à Samia pour les photos !
J’ignorais que Geekbecois était venu au Lan!
Avoir su, j’aurais dit bonjour et jasé un peu ;)
Quelle est la meilleure façon de faire si on voudrais afficher les photos sur le flickr officiel du Lan ETS?
envoie moi un email stp info@geekbecois.com