Fan Expo 2010

Le weekend dernier j’ai eu l’occasion d’aller au plus gros évènement Geek au Canada, on parle ici de 60 000 visiteurs et plus de 600 . Le Fan Expo a eu lieu au Convention Center du 27 au 29 août à Toronto.

Donc samedi à 7am, j’ai pris la Geekmobile avec mon frère en direction de Toronto, un trajet de 12 heures (aller-retour) qui a bien valu la peine. Juste pour vous dire, on s’est fait arrêter sur l’autoroute 401, car je ne roulais pas assez vite. En faite, je roulais entre 100 et 110 pour m’éviter un ticket… La police suspectait que j’étais saoul à 8am, en tout cas !

Après avoir déposé nos trucs à l’hôtel, direction Convention Center ! … OMG ! Un méga Line up ! J’ai interrogé quelques admirateurs et ils ont attendu plus de 1h avant de pouvoir voir la porte d’entrée. Malade ! Heureusement, que nous étions “média” ça nous a permis de skipper la file d’attente.

Après franchi la porte, on s’est retrouvé dans un autre monde… mais totalement ! Des personnages d’animés partout, Dark Vader avec son armé de Strom Troomper, la gang de Team Fortress… c’est comme aller au Toy’s R Us, mais les “jouets” sont plus grands que toi (en tout cas moi, car je suis petit).

L’évènement se passait sur 2 étages, celle d’en haut était réservée aux exposants, kiosques et séance d’autographe et celle d’en bas, réservés aux activités telles que des ateliers, séances de jeux ou mini conférence.

Avec le peu de temps que nous avions, j’ai passé la plupart de la journée en haut. Une bonne partie du deuxième étage était rempli de commerçants. Puisque je suis un geek pauvre, il n’y a eu aucun achat, mais il y avait de tout pour tout le monde. Du Tshirt cute, en passant par des comics et même une PS3 japonais éditon Final Fantasy 13 à 800$.

On pourrait diviser le reste de la superficie en 5 grandes catégories, Jeux vidéo, Comic, Sci-fi, Horror et Anime.

Dans la section jeux vidéo, les visiteurs pouvaient essayer le nouveau Halo Reach, jouer à la Kinect et même tester Gran Turimo 5 sur une TV HD. Ubisoft a présenté Assassin’s Creed Brotherhood, Scott Pilgrim et un jeu de danse dont 2 filles ont joué pendant toute la journée sur la même toune ! En passant, salut à la fille du markéting chez Ubisoft – très sympa. Au kiosque adjacent, j’ai assisté à une finale d’un tournoi de Call of Duty MW2 et Street Fighter – j’ai sérieusement trouvé que les joueurs étaient poches, même le gagnant !

Je ne suis pas particulièrement un admirateur de comics, mais j’apprécie bien. D’après moi les Admirateurs de Comics ont a eu pour leur argent. Plusieurs kiosques qui vendaient des BD, Tshirt et autres produits dérivés de super héros. Il y avait plusieurs sessions d’autographe de personnes, qui me sont totalement inconnues, mais semblent très populaires. En faite, les seuls super star que je connaissais là-bas étaient les animateurs sur le poste G4Tech, le Ztele du Canada anglais. J’ai même réussi à avoir un autographe de Fubard woot woot !

Disney avait une grosse présence à l’évènement avec un immense kiosque de Tron, certains chanceux ont pu jouer au jeu tandis que moi je me suis contenté de prendre seulement des photos.

La journée de samedi s’est terminée avec une mascarade que nous n’avons pas eu l’énergie d’assister. À la sortie du Fan Expo, nous avons assisté à une session de bit-tune improvisé au coin de la rue, une performance du groupe DeadBeatBlast.com

Sur ce, j’ai vraiment hâte au Fan Expo 2011 !

[PS] Notre pluggin de « Gallery » démontre une certaine déficience, les boutons « Next » , « Previous » et « Close » ne fonctionnent pas, mais il est possible de quitter une photo en pesant sur ESC,[maj] utiliser les flèches de votre clavier pour passer d’une photo à l’autre, nous mettons les ninjas sur le coup afin de régler le problème.

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Marche des Zombies de Montréal 2017 | Crédit photo Vivien Gaumand

Marche des Zombies de Montréal 2017 : Encore plus de zombies pour une 7e année !

Mordus de costumes ? Adorateurs d’Halloween ? Passionnés de zombies ? Vous serez ravis d’apprendre que la traditionnelle …

Un commentaire

  1. Cool, les photos!

    En passant, on peut passer à la photo suivante en appuyant sur la FLÈCHE DROITE (->). 😉

Qu'en pensez-vous ?