Concours

[Où sortir] Soirée Chiptune avec Toy Company ce samedi

Amateur de musique Chiptune, réservez votre samedi soir, car ça va brasser dans la baraque!

Après un été tranquille dans la scène Chiptune Montréalaise, le collectif Toy Company revient en force avec un spectacle ce samedi 22 octobre.

Cette soirée vous ramènera dans le temps où vous passez vos soirées dans le sous-sol de vos parents à jouer à des jeux vidéo toutes la nuit. La musique électronique de ces consoles rétro n’est pas morte, loin de là. Aujourd’hui des DJ reprennent ces morceaux, les remixent et vous font danser toute la nuit.

Le 22 octobre, Toy Company vous invite à une soirée où 2 grands noms de la scène feront vibrer vos tympans, soit Battle Lava et Pocaille. Cet évènement soulignera aussi le lancement de la première compilation de Toy Company, Playroom Vol.1, d’où l’invité spécial sera le DJ Deadbeat Blast de Toronto.

La soirée commencera à 20h30 au CFC, 6388 St-Hubert à Montréal, et le prix d’entrée est de 10$. Pour plus d’information sur l’évènement, rendez-vous sur leur page Facebook .

Aux joueurs de gaming rétro, ce party est pour vous!

[photo via Toy Company Facebook]

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Troy Otto (Daniel Sharman) - Fear the Walking Dead Saison 3 Épisode 5 - Photo: Richard Foreman, Jr/AMC

Fear the Walking Dead Saison 3 Épisode 5: Burning in Water, Drowning in Flame

Ce dimanche, Fear the Walking Dead continuait à nous fournir nos monstres cannibales préférés. Toutefois, …

3 commentaires

  1. Merci d’avoir parle de nous!

    Juste une petite precision sur une ligne:
    « Aujourd’hui des DJ reprennent ces morceaux, les remixent et vous font danser toute la nuit. »

    Il s’agit de la musique original fait ou inspire des chips synthe des vieille console de jeux.

    C’est quand meme important car les gens vont pense entendre juste des remix (c’est pas impossible mais c’est vraiment pas la majorite du contenue de la soiree)

    Tu est pas le premier a faire l’erreure 😉

    Merci encore!

  2. Un reportage sur la scène Chiptune à Montréal, avec des interviews des artistes locaux, des performances et l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur la musique 8bit.

  3. click sur mon nom pour voir le video 😉

Qu'en penses-tu ?