[où sortir] Les dinosaures s’invitent au Centre des Sciences de Montréal

Tu as envie de briller dans les soupers de famille par des anecdotes jurassiques ? Ton mini-geek est un Ross Geller en devenir ? Et bien excellente nouvelle pour toi, le centre des sciences de Montréal propose l’exposition Dinosaures Redécouverts jusqu’au 11 mars 2012.

Mettant en scène 14 immenses dinosaures robotisés, l’exposition est à la fois éducative et ludique, voire très impressionnante pour les tout petits. Comme dans un voyage dans le temps, on circule dans les allées, passant du crétacé au jurassique, le tout ponctué par des grosses bibittes qui ne feraient qu’une bouchée de nous, les faibles mammifères de l’ère moderne. Les mouvements des dinosaures sont mis en valeur par des bruitages bestiaux et un éclairage angoissant !

Les dinosaures s'invitent au Centre des Sciences de Montréal
Photo de Jean-François Bourré

Pour les enfants, des jeux interactifs sont proposés, dont une activité de fouilles à la Ian Malcolm (tu pensais échapper à une référence cheap au Parc Jurassique ? ! ben non).

Pour la portion qui fait briller lors des soupers de famille : on apprend que beaucoup de dinosaures avaient des plumes. Pas une peau de lézard, des plumes !

Ah, et puis pour les fans de Dino, le dinosaure fidèle de Fred Caillou, l’heure est grave mes amis : le brontosaure est maintenant remplacé par l’apatosaure.

Dinosaures Redécouverts est une exposition bilingue, idéale pour une sortie familiale. Excellent avec le temps des fêtes qui s’en vient !

Tarifs :
Adulte 11,50 $
Ado (13-17) 10,50 $
Enfant (4-12) 8,50 $
Famille 36,50$
Enfant addi. 6,50 $
Aîné 10,50 $

À propos de Alexandra

Aussi à voir...

Otakuthon

Le retour tant attendu d’Otakuthon attire 29 409 otakus pour l’édition 2022

Les otakus de la province étaient fébriles ! Enfin, après deux ans d’attente, le plus grand …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.