[où sortir] Les dinosaures s’invitent au Centre des Sciences de Montréal

Tu as envie de briller dans les soupers de famille par des anecdotes jurassiques ? Ton mini-geek est un Ross Geller en devenir ? Et bien excellente nouvelle pour toi, le centre des sciences de Montréal propose l’exposition Dinosaures Redécouverts jusqu’au 11 mars 2012.

Mettant en scène 14 immenses dinosaures robotisés, l’exposition est à la fois éducative et ludique, voire très impressionnante pour les tout petits. Comme dans un voyage dans le temps, on circule dans les allées, passant du crétacé au jurassique, le tout ponctué par des grosses bibittes qui ne feraient qu’une bouchée de nous, les faibles mammifères de l’ère moderne. Les mouvements des dinosaures sont mis en valeur par des bruitages bestiaux et un éclairage angoissant !


Photo de Jean-François Bourré

Pour les enfants, des jeux interactifs sont proposés, dont une activité de fouilles à la Ian Malcolm (tu pensais échapper à une référence cheap au Parc Jurassique ?! ben non).

Pour la portion qui fait briller lors des soupers de famille : on apprend que beaucoup de dinosaures avaient des plumes. Pas une peau de lézard, des plumes !

Ah, et puis pour les fans de Dino, le dinosaure fidèle de Fred Caillou, l’heure est grave mes amis : le brontosaure est maintenant remplacé par l’apatosaure.

Dinosaures Redécouverts est une exposition bilingue, idéale pour une sortie familiale. Excellent avec le temps des fêtes qui s’en vient !

Tarifs :
Adulte 11,50 $
Ado (13-17) 10,50 $
Enfant (4-12) 8,50 $
Famille 36,50$
Enfant addi. 6,50 $
Aîné 10,50 $

À propos de Alexandra

Alex est une geekette ciné-vore et téléphage. Retour vers le Futur, Lost et Les Goonies sont quelques une de ses références geekesques. Plutôt du genre touche à tout, après des études en cinéma et en tourisme elle travaille dans le milieu de la recherche.

Aussi à voir...

Rage centre de lancer de la hache à Montréal

RAGE: Centre de lancer de hache à Montréal

Après la folie des jeux d’évasion qui ont éclos partout au Québec, maintenant c’est au …

Qu'en penses-tu ?