Cette semaine j’ai reçu un petit cadeau d’une collègue qui est allée à une conférence de Google. Elle m’a rapporté un nouveau gadget qui permet de recharger les appareils mobiles grâce à des panneaux solaires. Un pas de plus vert le Geek-vert.

Ce gadget est fait en Chine par Solio et vient avec un petit collant Google. L’installation et le maniement de l’appareil sont assez simples. Vous rechargez le Solio via votre ordinateur par un câble USB ou par l’énergie solaire. N’attendez pas à des résultats rapides, car selon le manuel d’instruction le chargeur prend 10 heures avec un contact direct au soleil pour se remplir ou 24 heures lorsqu’il est séparé d’une vitre, par exemple. Mais bon … de l’énergie gratuit, on ne dit pas non.
Dans la boite de carton, on a le chargeur, 1 fil USB du chargeur au PC, 1 fil du chargeur au cellulaire, des adaptateurs multiples pour les différences marque de portable et une sucette. Le chargeur à la grosseur d’une souris et se déplie pour former 3 morceaux ovales avec les panneaux solaires. Le processus de recharge est très simple, vous branchez votre cellulaire avec l’adaptateur et vous laissez votre doigt sur Start quelques secondes. Voilà !
P.-S. La sucette ne colle pas à moitié.
Un gadget qui pourrait s’avérer très utile lorsque vous êtes perdu dans le désert.
can you give me the adress of this china firm?