À environ un mois avant la mise en marché du iPad 2 au Canada, Motorola aura son cellulaire hybride ATRIX sur le comptoir de Bell dès le 17 mars.
Je dis téléphone hybride, car avec sa redoutable puissance connectée à la station portable, le ATRIX pourrait remplacer un Netbook conventionnel. Doté d’un processeur à double cœur, d’un affichage haut résolution HD et du robuste OS Android, l’ATRIX sera plus que capable de faire le tour de l’Internet surtout que les clients de Bell auront accès à leur réseau 4G.
Outre les spécifications d’un cellulaire intelligent standard, l’ATRIX se distingue vraiment par sa performance. En effet, Motorola a sorti sa grosse artillerie :
– Capture vidéo à 720P @ 30 frames / seconde
– Connexion au WiFi N.
– Possibilité de convertir le 3G en WiFi et ainsi devenir un routeur à 5 autres appareils
– Connexion DLNA
– 1 Go de RAM
– Jusqu’à 48 Go de stockage (16 Go interne et carte MicroSD optionnelle de 32 Go)
Quant à la Station pour portable mobile, elle transformera l’écran de 4 pouces pour une de 11 en plus d’offrir un clavier complet, des haut-parleurs stéréo et une batterie trois cellules offrant une autonomie de 7 heures. Tout en gardant le concept de téléphone mobile, la Station peut être transportée n’importe où avec son poids de seulement 2.4 kg.
Le prix ? Ce n’est pas si pire que ça : 169.95$ (avec une entente de forfaits de données de 3 ans) ou 599.99$ sans contrat.
En tout cas, j’espère avoir la chance de tester ce beau produit !
Ha oui ! Bell a aussi un concours pour gagner un des cinq ensembles-cadeaux Motorola ATRIX (une valeur 1200$ chaque ensemble) au www.bell.ca/atrix.