[Mise à jour] PSN enfin de retour

C’est Dimanche, vers 3hAM , que nous avons appris que le Playstation Network était de retour en Amérique du Nord. J’ai passé la soirée de samedi à suivre l’évolution de son retour, étape par étape, région par région. Merci à Twitter, cette magnifique technologie qui m’a permis de vivre ça en temps réel.

Avec un vidéo réalisé dans le style d’un appel à la nation à l’Américaine, Kazuo Hirai, président de Sony, nous a annoncé le retour TROP attendu du PSN par phase. Dans ce vidéo, il nous assure que le Playstation Network a été renforcé, côté sécurité. Bien qu’étant impossible de prévoir toutes les attaques potentielles dans le futur, il nous confirme que les améliorations apportées au système pourront réagir plus facilement et efficacement en cas de récidive.

Pour voir l’intégrale du vidéo :

Source du vidéo : [Chaîne Youtube de Playstation]

Sony nous promet aussi une sorte de dédommagement. Ils l’appellent le « Welcome back package ». Pour l’instant tout ça reste un peu vague, surtout que le contenu du « package » devrait dépendre de la région ou l’on habite. On devra donc attendre pour ça encore un peu. Par contre, je trouverai beaucoup moins difficile de patienter avec ma manette de PS3 dans les mains, en jouant une bonne partie de NHL11 en ligne.

La marche à suivre pour avoir accès de nouveau au PSN est assez simple. À l’ouverture de votre Playstation 3, vous aurez une mise à jour du firmware (3.61) à faire et ensuite vous devez tout simplement changer le mot de passe de votre compte actuel. L’étape suivante est surement la plus difficile : Retenir vos larmes de joie à la vue de votre connexion réactivée. Non ce n’est pas un rêve, votre dépendance peu reprendre son cours. WE ARE BACK ! !

À propos de Lyne Bou

Aussi à voir...

Nos idées-cadeaux les plus technos pour tout le monde !

Nos idées-cadeaux technos sont toujours très attendues et cette année encore, j’ai décidé de vous …

Un commentaire

  1. SteveDegarie

    Kazuo, c’est mon buddy!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.