[Mise à jour] Playstation Store/Welcome back package

Vous êtes comme moi et vous attendez toujours le retour du PlayStation Store ? Combien de rumeurs avez-vous entendu sur la date de retour ? D’après quelques uns le retour devrait ce faire le 31 mai 2011… Heu, c’est AUJOURD’HUI ça ! Encore là, tout ça reste à voir, ne nous faisons pas de faux espoirs, restons calmes et patients, ou nous pourrions encore être déçu. Par contre, laissez-moi vous dire que ces dernier temps, à chaque fois que je vois une maintenance du PSN, je ne fais qu’espérer la reconnexion du Playstation Store pour que je puisse ENFIN aller choisir les deux jeux de mon « Welcome back Package ».

Avez-vous eu le temps de choisir ?
Si vous ne savez pas encore en quoi le « deal » consiste, laissez-moi vous faire un petit résumé. Sony offrira à tous les utilisateurs du PS3 et du PSN un petit « Package deal  » question d’essayer de nous faire oublier tout le temps que nous avons perdu à attendre après la reconstruction de leurs réseaux PSN, dû aux « attaques terroristes » (ça fait plus BIG). Sony nous offre donc un accès de 30 jours à PlayStation Plus et pour ceux qui sont déjà membres, 60 jours additionnels à leurs abonnement (mieux que rien) leur seront offerts gratuitement.

Nous aurons aussi la possibilité d’ajouter deux nouveaux jeux à notre collection. Malheureusement, la sélection est plutôt décevante, considérant que la grande majorité des « gamers » compulsifs les possèdent déjà. Mais bon, pour les autres, laissez-moi vous faire un petit résumé de chaque jeu, qui facilitera peut-être votre choix :

Dead Nation : Dans ce jeu d’action, vous devrez défendre le monde qui a été infecté par un terrible virus. Ce virus a transformé toute la population (ou presque) en zombies. Du style « Tirer partout », ce jeu saura vous garder en haleine un bon moment, jusqu’à ce que vous trouviez les mouvements et attaques redondants. Eh oui… ça fait partie de la vie.

inFAMOUS : À l’aube de la sortie de inFAMOUS 2, je crois que ce serait un des bons choix à faire si vous ne possédez pas déjà le premier de la série. Un excellent jeu d’action à la troisième personne. En incarnant Cole, le personnage de l’histoire vous devrez l’aider à gérer les pouvoirs spéciaux qu’il a reçu à votre façon. À noter que nous ferons une critique de inFAMOUS2. à suivre…

LittleBigPlanet : Qui n’est pas déjà tombé en amour avec ces petits SackBoys si attachants ? Gagnant de 8 prix aux AIAS de 2008 (Academy of Interactive Arts & Sciences), dont les prix pour Family Game of the Year et Console Game of the Year, c’est assez facile pour moi de vous le conseiller. Avec la possibilité de modifier vos petits Sackboys de millions de façons pour ensuite les faire évoluer dans des tableaux plus surprenants les uns que les autres, je peux vous garantir que vous aurez des HEURES de plaisir. Le multi-joueurs est aussi très amusant. Avec l’aide de vos amis ou encore de joueurs de partout dans le monde, vous pourrez coopérer afin de traverser tous les tableaux avec succès. C’est simple, j’adopterais un Sackboy si je le pouvais !

Super Stardust HD : Dans votre vaisseau, vous devrez, pour survivre, tenter de sortir de la stratosphère en essayant de sauver la civilisation. Des critiques pas mauvaises, pour un jeu pas mauvais. À vous de voir si vous êtes du type Shoot’em up… Si oui, vous risquez d’être très satisfait.

Wipeout HD + Fury  : Ce jeu de course futuriste qui se déroule au volant de toutes sortes de vaisseaux spatiaux, vous fera découvrir un univers bien à lui avec des graphismes et de l’audio très bien réalisés. Ok, c’est pas DiRT3 ni Gran Turismo 5 et même pas comparable, mais ca reste un bon jeu de course, surtout s’il est gratuit… ca n’arrive pas souvent alors, why not ?

Cinq choix intéressants pour les gens qui ne les possèdent pas, bien sûr. À vous de voir vers lesquels vous pencherez et n’hésitez pas à me faire connaître vos choix dans les commentaires ici-bas.

En espérant que votre expérience de gaming n’a pas été trop affectée par toute cette saga du PSN et surtout, souhaitons que le PlayStation Store reprenne du service rapidement, question de pouvoir enfin mettre cette histoire derrière nous (même si on sait très bien que nous n’avons pas fini d’en entendre parler). Bon courage Disciples du PS3, mes prières se joignent aux vôtres !

À propos de Lyne Bou

Passionnée des jeux vidéo et pratiquement mariée à sa PS3, Lyne Bou affiche fièrement et sans gêne son coté geek.

Aussi à voir...

The Witcher célèbre ses 10 ans avec des rabais épatants !

C’est en 2007 que le premier titre de la franchise de jeux de rôle The Witcher, …

15 commentaires

  1. Merci de l’info, je saute sur ma ps3 ce soir en rentrant voir ce qui en est !!

  2. J’ai lu ceci sur le Blog Playstation Network:

     » Tous les membres du PlayStation Network existants pourront accéder aux éléments suivants sur le PlayStation Store* :

    Deux jeux PS3 de la liste suivante :
    LittleBigPlanet
    inFamous*
    WipEout HD/Fury
    Ratchet & Clank : Quest for Booty
    Dead Nation*  »

    Donc Rachet & Clank ou Super Stardust HD ?

  3. @samuel: c’est Super Stardust

  4. J’aurais aimé d’autres choix pour ceux comme moi ayant déjà ces titres 🙁

  5. Merci mais c’est malheureux 🙁 Pas écœurant comme choix.

  6. Perso je vais prendre Infamous <3 et dead nation ! je vous conseille LBP moi je le prend pas car je 'lai déjà 😉

  7. Et d’après le forum officiel il me semble, c’est bien ratchet et clank quest for booty ! et si c’est bien le cas je ne vous le conseille pas, je l’ai fini en 1heure même pas. Si vous aimez ratchet et clank je vous conseille de vous prendre opération destruction car quest for booty c’est la suite suite suite. ^^
    Si vous etes pas fan de ratchet et clank vous de manquer pas grand chose =)
    Cordialement JudgeDead

  8. @judge: Selon le blogue de Playtation US, c’est Superstardust =S

  9. Ç'estKoiÇa?

    Moi personnellement je vais faire comme the judge parce que LBP je l’ai déja et les deux autres ne m’interessent pas…. SONY aurait pu nous donner un choix parmi TOUT ce qu’ils ont avec une valeur maximale de : mettons 20$….. parce que des gamers comme Maro qui ont déja ces titres ou sont pas intéressés par ceux qu’ils ont pas mettons que c’est pas juste pour eux…..J’aurais jamais pensé a acheter Infamous et Dead Nation, plutot Assassin’s Creed et Black Ops ou meme Dante’s Inferno mais bon….. Un jeux gratuit c’est un jeu gratuit….. Meme si les choix sont merdiques……..

  10. Moi j’ai pas eu la chance de rejouer à Wipeout depuis la fin des années ’90, donc j’risque de prendre celui-là, puis le deuxième, c’est ma blonde qui le choisi, mais d’après moi, elle va pencher pour inFamous, on a deja LBP puis Dead Nation et Stardust, ca semble un peu faible 😉

  11. Pour ceux qui ont déjà ces jeux, vous pouvez aussi prendre gratuitement Burnout Paradise qui est assez sympa, grâce au compte PSN+ ce mois-ci !

  12. Il ne fallait pas non plus s’attendre à des jeux récents. On peut déjà être content d’avoir eu quelques jeux gratuits. Pour ma part j’ai tout pris hormis LittleBig Planet que j’avais déjà. J’ai un compte PSN Euro et un US, du coup j’ai pu prendre quatre jeux.

    C’est sympa si on avait pas encore fait ces jeux surtout.

Qu'en pensez-vous ?