Mise à jour de l’apps d’Éduc’alcool – juste à temps pour la sangria

Tout d’abord, je ne savais même pas qu’Éduc’alcool avait une application d’ iPhone et voilà qu’elle reçoit quelques mises à jour pour la saison de la sangria.

En gros, cette application vous permet de suivre votre taux d’alcool pour ne pas buster le 0.08 % en fonction du nombre de drinks que vous avez pris, de votre poids et de la consommation dans le temps. Puisque les drinks ne possèdent pas tous le même niveau d’alcool, vous pourrez sélectionner différents types de consommation telle que des bières, vins et drinks.

L’application offre aussi un graphique pour vous indiquer approximativement votre taux d’alcoolémie dans le temps et si jamais vous atteignez le 0.08 % (ligne rouge), vous pourrez contacter un taxi, prendre le transport en commun ou appeler votre gentille maman (“contacts préférés”).

La version 1.2 a apporté quelques améliorations, soient :

• Permettre la suppression d’une consommation après l’avoir saisie
• Obtenir de l’information sur la consommation ajoutée, c’est-à-dire valider son choix (est-ce bien un verre de vin blanc ou de cidre, une bière légère ou forte, etc.)
• Modifier l’heure d’une consommation saisie antérieurement
• Rendre l’aide disponible en tout temps
• Faciliter la saisie d’une consommation
• S’assurer que le taux d’alcoolémie soit arrimé en tout temps au graphique
• Faciliter le changement d’utilisateur
• Grossir les chiffres du graphique.

Vous pouvez télécharger l’application gratuitement sur le Apps Store.

Très belle initiative d’Éduc’alcool !

À propos de Khoi

Ce geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il n'a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Nadeshicon 2023

Nadeshicon 2023 : la convention pour otaku à ne pas manquer

L’édition 2023 du Nadeshicon aura lieu du 24 au 26 mars 2023 au Centre des …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.