Mirror’s Edge 2 serait en production chez DICE

Durant un entretien avec le magazine OXM, le vice président de EA games Patrick Soldum a déclaré qu’ils ne voulait pas que DICE soit une « usine à Battlefield. » ; ajoutant que DICE comprend presque trois cent employés qui ne travaillaient pas uniquement sur du matériel pour Battlefield, puisque de les forcer à en faire ainsi provoquerait un départ chez plusieurs membres du studio Suédois.

Peu après la parution de l’entretien sur Eurogamer, Ben Cousins, le gérant de ngmoco en Suède a envoyé ce joli petit tweet :

Il es de connaissance générale dans la scène des développeurs à Stockholm que Mirror’s Edge 2 est en production chez DICE.

Pour en dire le moindre, j’ai fait dans mes frocs.

Mirror’s Edge, pour ceux qui viennent de se joindre à nous, était un jeu particulièrement intéressant où l’on devait exécuter du parkour dans un monde futuriste relativement Orwélléen. Mais dans la perspective du personnage principal. Imaginez Assassin’s Creed en FPS.

Sauf que l’assassin est une jeune femme asiatique dont le physique ressemble à celui de quelqu’un qui fait du parcours. Et qu’elle n’est pas un assassin, mais plutôt une forme de messager pour la résistance appelés les « runners ».

Le jeu a connu un succès assez impressionnant considérant que c’était une nouvelle propriété intellectuelle, mais a aussi connu quelques problèmes quand plusieurs ont senti que l’usage de fusils était forcé dans certaines situations.

Pour ce qui en est, espérons que la suite pourra mieux appuyer la vision d’origine des développeurs et que nous aurons droit à un nouveau produit spectaculaire.

Sources : MCVUK, Twitter, EuroGamer.

À propos de Moustafa Chamli

Chroniqueur pour Geekbecois et amoureux des arts et des jeux vidéos. Moustafa croit profondément à la capacité unique que les jeux vidéos ont d'apporter une expérience au spectateur, au détriment des jeux plus populaires. Il travaille présentement sur son propre jeu indie, et vous pouvez le suivre sur Twitter @moustafachamli

Aussi à voir...

[MTLCC 2017] 58 000 passionnés de tout âge au rendez-vous

La 9e édition du Comiccon de Montréal qui se déroulait du 6 au 9 juillet …

Qu'en penses-tu ?