Pour les accros du SMS – Nouveau service Messagerie texte Extrême de Rogers

Pour les accros du SMS, le nouveau service de Rogers Messagerie texte Extrême vous donnera encore plus de raisons de vous promenez la tête baissée.

Annoncé le 20 mai dernier, ce service est totalement gratuit pour les abonnées de Rogers avec forfait SMS et offrira 5 nouvelles fonctions. Les 5 ajouts de la Messagerie texte Extrême sont:

sms

– Blocage de messages : Cette fonction permet de ne plus recevoir de messages textes en provenance de certains numéros de téléphone.
– Listes de distribution : Configurez une liste de distribution de messages textes pour votre famille, vos amis ou vos collègues de travail. Ainsi, vous pouvez envoyer rapidement un message à toutes les personnes faisant partie de la liste en même temps, plutôt que d’ajouter un par un les destinataires de votre message.
– Transfert de messages : Transférez vos messages textes automatiquement à un autre numéro de téléphone. Cette fonction est idéale si vous utilisez un téléphone pour votre travail en plus de votre téléphone personnel et que vous souhaitez en apporter un des deux seulement pendant vos séjours à l’extérieur la fin de semaine.
– Message de réponse automatique : Vous partez en vacances? Vous prévoyez une sortie au cinéma? Configurez l’envoi d’un message de réponse automatique qui parviendra à toutes les personnes qui vous enverront un message texte.
– Signature personnelle : Personnalisez vos messages textes en créant une signature ou un message qui figurera automatiquement à la fin de tous les messages textes que vous enverrez.

Avec ces nouvelles fonctionnalités, le SMS s’apparente de très près aux courriels.

Quelques faits intéressants du communiqué de presse de Rogers

Rogers a constaté qu’il existait une demande pour ce service, car le nombre de messages textes de personne à personne continue de croître au Canada. Selon un sondage récent de l’Association canadienne des télécommunications sans fil, 35,3 milliards de messages textes ont été envoyés en 2009, une hausse de 70 % par rapport à 2008.

Une nouvelle étude menée par Harris/Decima pour le compte de Rogers a révélé que, 63 % des fervents utilisateurs de la messagerie texte se servent de ce type de communication pour transmettre rapidement des renseignements à leurs amis et à leur famille. De plus, environ la moitié d’entre eux disent utiliser la messagerie texte pour rester en contact avec leurs amis (59 %) ou les membres de leur famille (49 %)

[image via Flickr]

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Moto G5

Le tout nouveau Moto G5 est disponible : voilà ce qu’on en a pensé !

Récemment, j’ai eu la chance de tester pour vous le petit dernier de la marque …

Qu'en penses-tu ?