Matrix 4 et 5 seraient en projet

En voilà une bonne nouvelle ! Keanu Reeves (alias Neo) a indiqué qu’il a eu des entrevues avec Andy et Larry Wachowski pour parler d’un projet de Matrix 4 et 5 (La Matrice), en 3D. Reeves était à Londres pour la sortie de son dernier film Henry’s Crime.

Les créateurs voudraient rendre ces nouveaux films  »dignes de l’appelation Matrix ». Ce qui est une bonne nouvelle aux vues de Matrix 3 (mais c’est juste mon avis hein !). Keanu Reeves a rencontré les Wachowski à la fin de l’année 2010. Les scénarios seraient prêts. Ils auraient même rencontré le canadien James Cameron pour parler de la 3D.

Le premier volet de la série Matrix date de 1999 et avait révolutionné les films d’action.

Notons tout de même qu’on ne devraient pas voir les films dans un futur proche puisque les créateurs travaillent actuellement sur le film Cloud Atlas avec Halle Berry, Tom Hanks et Natalie Portman ainsi que sur un projet d’adaptation de Robin des Bois avec Will Smith.

EDIT : il semble que ce projet soit une rumeur… à suivre !

(via Guardian.co.uk)

À propos de Alexandra

Alex est une geekette ciné-vore et téléphage. Retour vers le Futur, Lost et Les Goonies sont quelques une de ses références geekesques. Plutôt du genre touche à tout, après des études en cinéma et en tourisme elle travaille dans le milieu de la recherche.

Aussi à voir...

Affiche du film La Tour Sombre (v.f. de The Dark Tower). Courtoisie de Sony Pictures

La Tour Sombre – Un superbe emballage pour un contenu plutôt mince

La trilogie de films basés sur le roman The Hobbit par Peter Jackson a été …

2 commentaires

  1. C’est un hoax. Keanu Reeves n’était même pas à Londres. Rumeur démentie depuis 2 jours, et c’est tant mieux.

  2. Merci. J’ai édité l’article.

Qu'en pensez-vous ?