Les jeux sociaux, un marché d’un milliard $

Une récente étude publiée par eMarketer révèle que l’industrie des jeux sociaux connaitra une augmentation du marché dans les années à venir. En effet, les jeux tels que Farmville et Mafia War atteindront un marché de plus de 1 milliard de dollars estime cette firme de recherche.

Le revenu de cette industrie provient en majorité des produits virtuels achetés. En effet environ 6 % des joueurs de jeux sociaux achèteront des produits virtuels ce qui apportera un chiffre d’affaires de 653 millions $ en 2011.

La publicité est un autre médium de revenu qui connaitra une augmentation rapide dans les années à venir. eMarkerter estime que les annonceurs de publicité dépenseront 192 millions de $ en 2011, une augmentation de 60 % comparé en 2010.

Sur une autre note, on estime à 27 % des Internautes américains qui joueront au moins à 1 jeu par mois. Et ceux qui sont irrités des invitations de construire des fermes, je suis désolé de vous annoncer que ce n’est pas fini pour si tôt.

[via emarketer]

À propos de Khoi

Ce geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il n'a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Créer un jeu vidéo en 48h : le grand défi des game jams

Les game jams, qu’est-ce que c’est ? Lors de cet hackathon du jeu vidéo, des groupes …

2 commentaires

  1. Attention: « Billion » se traduit «Milliard» en français.
    Un billion, en français, c’est 1,000 milliards.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.