Concours

Leica M Monochrom : la précision du noir et blanc

Leica M Monochrom, vu de faceLeica et photographie noir et blanc sont deux trucs qui semblent aller ensemble tout naturellement. Beaucoup de grands photo reportages ont été réalisés avec un Leica M et de la pellicule noir et blanc.

Avec la rapide décroissance du marché de la photographie argentique traditionnelle, on pourrait croire que les belles années du reportage noir et blanc sont derrière nous. Pas si Leica a son mot à dire.

L’allemande a très récemment lancé le M Monochrom, un appareil de série M incapable de voir les couleurs. Son capteur de 18 mégapixels ne perçoit que la luminance des pixels. Je vous épargne les détails technique, mais ceci signifie que les images seront ultra précises, avec des dégradés délicats et des tons subtils parfaitement rendus.

Un exemple de photo prise avec le M Monochrom
Un exemple photographique du rendu du Leica M Monochrom

Ajoutons cela à l’incroyable précision des optiques Leica et au contrôle précis qu’offre l’usage d’un appareil M et nous avons ici un appareil de rêve pour de la photographie poétique.

L’appareil est, bien sûr, compatible avec la totalité du portfolio des objectifs en monture M. Son capteur plein cadre signifie également que l’utilisateur pourra profiter entièrement du champ de vision des objectifs.

Le M Monochrom est disponible pour environ 7500$, boîtier seulement. Sortez la petite monnaie !

Voir : Leica Camera AG – Photography – M Monochrom

À propos de Olivier Deveault

Étudiant d’informatique, photographe réformé et amateur de design, Olivier aime beaucoup le sushi de qualité. Il parle bilingue et demi, mesure 6 pieds 4 pouces et possède un compte twitter (@odeevee).

Aussi à voir...

Olympus visite les années 60 avec le PEN EP-5

Olympus a frappé l’or avec sa série PEN numérique. Le premier de la gamme, l’Olympus …

Qu'en pensez-vous ?