Le Tuning automobile dans le domaine du gaming – manette PS3 HKS

Pour ceux qui me connaissent, je ne suis pas seulement un geek et gamers, mais aussi fan de tuning automobile. Malheureusement, j’ai laissé de côté (temporairement) ce passe-temps, car il est un peu trop dispendieux et que j’ai besoin d’une voiture 4 saisons.

À ma grande surprise, j’ai découvert que la compagnie HKS (tuning automobile) et la compagnie InterWorks (accessoire jeux vidéo) vont mettre sur le marché une manette de PS3 fait exprès pour les jeux de courses. Cette manette de leur série HyperMax aura comme particularité d’avoir un “volant” à la place des flèches de gauche ainsi que des pédales d’accélérations et de freinage à la place du X et du Carré. Ces pédales sont analogiques ce qui vous permettra d’ajuster votre force de freinage / vitesse selon la courbe à prendre.

Au centre de la manette se trouve un indicateur digital qui vous informe de la force exercée sur les pédales pour ainsi maximiser votre performance. Une reprise de l’indicateur de boost de HKS.

Annoncé seulement pour la PS3 (pour le moment), cette manette de course coutera environ 55$ ce qui est très abordable si on le compare au prix des pièces de tuning de HKS.

PS3 HKS
PS3 HKS

hks_ps3_2

[via Motor World Hype]

À propos de Khoi

Ce geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il n'a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Nintendo Direct

[E3 2021] Nintendo Direct : une année qui promet !

Voici en bref les dernières annonces de Nintendo dans le cadre du E3 2021. Nouveau …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.