Concours

Le studio derrière « LA NOIRE » est officiellement fermé.

Aujourd’hui, des documents émis à travers la commission australienne de sécurité et des investissements auraient révélés que Team Bondi, le studio derrière LA NOIRE, serait dans le processus de fermer boutique. La compagnie aurait déclaré faillite le mois passé et maintenant, des liquidateurs auraient été assignés, ce qui officialise ce que bien des gens doutait, Team Bondi serait, hors de tout doute, fermé pour de bon.

Ce qu’on sème…

Sans grands étonnements, la compagnie ferme après des scandales qui ont frappé la compagnie coup sur coup. En juin, un regroupement collectif de plus d’une centaine d’employés a créé un site web dans lequel il dénonçait le développeur pour ne pas avoir inclus leurs noms dans les crédits finaux du jeu.

Puis la tête du studio, Brendan McNamara, s’est retrouvée dans l’eau chaude après la sortie du jeu lorsqu’un ancien employé l’a accusé de mauvaise gestion. Le sel sur la plaie vint de Rockstar qui abandonna le projet d’acheter la compagnie, trouvant le risque trop élever.

Une leçon à tirer de tout ça, ne jamais maltraiter vos employés lorsque vous êtes un studio créatif, sinon, ils pourraient bien détruire le studio que vous avez bâti.

[Source : Gamasutra]

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est rédacteur en chef de la section jeux vidéo et est un passioné de l'industrie du jeu. Il jouer et aime en parler mais surtout il n'hésite pas à taper sur les doigts d'une companie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

LEGO Dimensions

LEGO Dimensions accroît sa collection avec 6 nouvelles extensions. En vedette: Hermione Granger!

C’est annoncé! d’ici le 9 mai 2017 sortiront six nouvelles extensions du jeu vidéo LEGO Dimensions. …

2 commentaires

  1. Ça me fait presque du bien de voir une compagnie se faire démanteler à cause de sa mauvaise gestion. Le problème, c’est que ça ne risque pas d’arriver aux grosses compagnies qui, elles, font chier leurs clients sans jamais s’en préoccuper, comme EA Games ou Crapcom…

  2. Souhaitons que la technologie qu’ils ont utilisée pour faire de si beau visage et expressions faciales soit réutilisée dans de prochains titres. À qui est-ce que la technologie en question appartient ? Est-ce que c’est Team Bondi qu’ils l’ont développé ?

Qu'en penses-tu ?