Le robot bière : t’apporte TA marque de bière selon TA face

On a vu il y a quelques semaines un robot japonais qui marie les gens. Cette semaine, la gang de Willow Garage, qui développe des Hardware et des programmes pour la robotique personnelle, nous montre cette semaine un robot qui vous livre votre bière préférée à votre poste de bureau sans que vous ayez à lever le petit doigt (en fait l’index est le doigt que vous devez utiliser pour clicker).

C’est dans le cadre d’une tradition dans leur labo, qu’ils appelent le Hackaton, une semaine, une idée, de la programmation du lundi matin au vendredi soir pour concrétiser le projet. Le résultat de ce Hackaton a donné PR2, qui va chercher la bière dans le frigo et la transporte jusqu’à vous. Mais ce n’est pas tout, vous choisez la marque de votre bière dans une application web et il vous l’amènera à vous en détectant votre visage. PR2 s’occupe d’ouvrir le frigo, de tenir la porte pour éviter qu’elle se referme, scan les bières présentent dans sur les tablettes, sélectionne la votre, vous l’amène à votre station et, si la bière n’est pas twist cap, il vous la décapsule. Tout ça, en s’assurant que la porte du frigo soit bien refermée.

Voici une petite présentation de PR2


[via Dvice]

À propos de Édouard Truong

Aussi à voir...

Shark AI Robot Self-Empty : faites le ménage… sans rien faire !

Je me suis toujours demandé si un aspirateur robot était un luxe que je serais …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.