Le iPad : Un guide touristique à Sherbrooke

Sherbrooke 2010… les produits de Apple nous volent déjà des jobs, moi qui rêvait tant de devenir guide touristique dans ma ville natale ! Foutu iPad en plus de me faire perdre des heures et des heures sur Plants VS Zombies, tu me voles ma perspective de carrière ! [Sniff, Sniff, Respire, Respire] En mettant mes émotions de côté, j’ai adoré ce que j’ai lu sur cyberpresse ![émotion évaporée]

C’est un pas technologique que la société d’histoire de Sherbrooke a pris pour faire un tour guidé des murales, qui, en tant que citoyen de la ville de Sherbrooke, en valent le détour !

Murale Bowen King E à Sherbrooke
Voici une des dix murales du patrimoine Sherbrookois

C’est tout de même mieux que le tour guidé qu’ils offraient durant les dernières années où des comédiens étaient déguisés racontaient l’histoire qui se cache derrière ces peintures. Le nouveau circuit touristique, pas mal plus cool grâce au iPad, est appelé Mémoire vive, sûrement pour faire une analogie à la tournure technologique de cette année, « Venez faire le tour de Sherbrooke avec 256 MB de Ram ».

Les forfaits sont les suivants si vous avez l’intention de venir à Sherbrooke faire le circuit :

  • 10$ pour la journée, vous aurez le iPad avec le contenu multimédia spécifique aux sites visités.
  • 20$ par adulte ou 45$ par famille pour la visite guidée en plus d’avoir accès au musée des sciences et autres sites touristiques exclusifs

Le fait d’utiliser un iPad, pour ce tour de ville, est un aspect marketing très prometteur, car c’est un gadget très populaire, connu qui n’est pas présent dans tous les foyers et que certains n’ont eu la chance de le toucher qu’au Futureshop ou au MicroBoutique. Donc 10$ pour passer une journée avec, c’est beaucoup moins cher que 3000$ pour passer la nuit avec.

[photos Dubon et Ducon]

[via Cyberpresse]

À propos de Édouard Truong

Édouard est le geek fashionista du groupe. Il est présentement aux études pour un bac. en administration et comble ces soirées en faisant du PR avec les associations étudiantes. Lorsque le temps lui permet, il désamorce des bombes au PS3.

Aussi à voir...

Animaracon 2017

Retour sur Animara Con 2017, le festival japonais de Sherbrooke !

Pour sa quatrième édition, le festival japonais de Sherbrooke, Animara Con, a accueilli une fois …

Un commentaire

  1. Wouhooo! Plants vs. Zombies 🙂

Qu'en pensez-vous ?