Le cellulaire de Microsoft : Le KIN … iPhone ! n’aies pas peur

Hier, le 12 avril 2010 le géant Microsoft a annoncé la sortie prochaine de son téléphone portable le KIN.

Le KIN est un cellulaire destiné aux accros des médias sociaux et sera disponible dès le mois de mai aux États-Unis avec Verizon et en Europe en automne via le fournisseur Vodafone.

Le KIN viendra en 2 modèles, le ONE(petit) et le TWO(gros) ; tous les 2 fonctionnant sous le OS de Windows Phone. En partenariat avec Sharp, le design du KIN mise sur la « simplicité » ce qui vaut leur écran tactile ainsi qu’un clavier QWERTY de type slider. Puisque tout bon cellulaire vient avec une caméra photo, le KIN est équipé d’une caméra de 5 mégas pixel (ONE) et 8 mégas pixel (TWO) ce qui vous permettra de prendre des photos de votre ami soul mort.

Outre son design cool et de sa performante caméra, le KIN possède les applications usuelles telles que la liste des contacts, messages textes, photos, vidéos et fureteur web (Bing). Ce qui distinct vraiment le KIN des autres cellulaires c’est ça facilité à mettre à jour votre vie sociale sur le web. Avec le Loop , vous recevrez en tout temps les mises à jour de vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter et MySpace.

Pour compétitionner avec le iPhone, le KIN offrira l’expérience du Zune. Vous pourrez donc écouter de la musique, la radio FM, des podcast et même télécharger vos chansons préférées sur Zune Marketplace.

Sérieux, je pense que ce cellulaire n’est rien de vraiment spécial et qu’il passera en douce surtout avec l’annonce du nouveau iPhone, la mise à jour du OS du iPhone et du iPad. Je ne dis pas ça car je suis pro MAC, d’ailleurs « I’m a PC » c’est juste que je ne trouve de rien d’innovateur dans ce gadget. Même que le design me fait penser un peu au nouveau Palm.

Peut-être après l’avoir testé je changerai d’idée (ce message est pour le gars du marketing chez Microsoft pour m’envoyer un démo. :-P

Microsoft Kin

Microsoft Kin

Microsoft Kin

Microsoft Kin

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

E3 2017 – Les faits saillants de la conférence de Microsoft

E3 2017 est enfin démarré ! Pour les joueurs, c’est la semaine la plus importante de …

Un commentaire

  1. Bof, Microsoft pour une fois aurait pu se forcer un peu plus coté design et options. Dans ce cas là, c’est un cell comme un autre, gros bof.

Qu'en pensez-vous ?