Selon les récentes données sur la part du marché mobile aux USA, Android serait maintenant le numéro 1, suivi par iOS et BB trainant de la patte.
Cette popularité grandissante d’Android est une opportunité d’affaires très intéressante pour les développeurs d’applications. En effet, le CEO de Instagram, Kevin Systrom, a annoncé récemment qu’une version de sa populaire application photo-partage fera apparition sur Android sous peu.
Présentement sur le Android Market, plusieurs applications clones d’Instagram y sont disponibles ce qui gruge les parts de marché potentiel de M. Systrom. Par conséquent, Instragram a mis 2 ingénieurs sur le projet pour rendre disponible le plus vite possible cette application.
En possédant ainsi un bon marché du IOS et bientôt celui d’Android, M. Systrom aura une masse critique d’usagers pour offrir un système de publicité/partenariat aux annonceurs intéressés.
Malheureusement, aucune date de lancement n’a été prévue. Probablement que votre wall de Facebook saura propager la nouvelle plus vite que nous.

via CNET