Lancement du site http://jeu.jobboom.com

Jeux vidéo

Le 28 mai dernier, Jobboom.com et le Campus Ubisoft ont organisé une journée carrière au Collège Dawson pour annoncer le lancement du site jeu.jobboom.com. Un site axé sur les carrières dans l’industrie du gaming. Ce site guidera les jeunes dans les choix possibles qu’offre cette industrie en pleine explosion.

J’ai reçu le communiqué de Canoe.ca et suis allé faire un petit tour. En cette journée, j’ai contacté mon pot Chip pour aller faire du réseautage. Un peu d’action pour commencer le tout, il y avait un fou qui se promenait en torse nu dans le métro Atwater. Cool ! On aurait dit une scène de combat digne de Street Fighter, surtout avec les petits jeunes en arrière-plan qui criaient. La police l’a maitrisé son spécial move « Super Dragon Fist » (lui a mis les menottes).

En tout cas, après avoir posé la question à plusieurs personnes à Dawson j’ai finalement trouvé le local où se déroulait l’évènement (dans le fin fond d’un corridor).

C’était un rassemblant de geeks, pas à un lancement comme je m’y attendais (où sont les canapés, les verres de vin, le caviar, le DJ … ?). Par contre, il y avait un projecteur multimédia et les kiosques des plus importants joueurs dans le domaine au Québec. On pouvait y voir les kiosques d’EA Montréal, Beenox, Frima, Gameloft, Bug-Tracker, Ubisoft, Cyanique-studio, ENDI et autres.

J’ai fait la connaissance de 2 filles bien sympathiques, Amélie chez ENDI (École Nationale en Divertissement Interactif) et Véronique chez Beenox. D’ailleurs, j’ai trouvé qu’ENDI offre un programme très intéressant pour les jeunes, je crois même en faire un article bientôt. Amélie m’a offert un CD pour jeter un coup d’oeil sur un jeu et un démo récemment fait par les étudiants (pas mal cool le jeu btw).

Les 3 gars chez EA n’avaient pas l’air motivé du tout, on aurait dit qu’ils venaient de prendre une brosse la veille (en plus, c’est du monde de HR, ay ay ay). En tout cas, si j’étais étudiant … EA ne serait pas sur mon top 3. Le kiosque de Bug-Tracker était aussi sur place à la recherche de testeur de jeux, avis aux intéressés.

Belle initiative Jobboom.com et le campus Ubisoft ! Je vous invite donc à visiter le nouveau site jeu.jobboom.com

Merci Chip d’avoir pris les photos !

jeux video

Jeux vidéo

Jeux vidéo

Jeux vidéo

Jeux vidéo

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

KidCon 2017

KidCon 2017 : La troisième édition de cette convention pour enfants !

Pour une troisième année consécutive, les enfants peuvent s’amuser dans une convention à leur hauteur : …

Qu'en pensez-vous ?