La PSP2 aka NGP officiellement annoncée !

Hier, des milliers gamers se sont réveillés en joie. En effet lors d’une rencontre à Tokyo le 26 janvier dernier, Sony a annoncé officiellement la sortie de la PSP2, qui porte le nom de code : NGP (Next generation portable).

Depuis près 1 an, plusieurs rumeurs circulaient sur le web quant au design et à la performance de cet appareil. Il faut avouer que l’attente fut longue avant que Sony mette à jour sa plateforme PSP lancée en 2005. Après 6 ans d’attente, que nous réserve la NGP ? La crème de la crème en matière de jeu portable. Selon les informations disponibles sur le site de Playstation, les informations de bases que l’on sait présentement sont :

* Écran tactile OLED de 5 pouces – multitouches
* L’arrière du NGP possède une aire tactile multitouches
* Dual joystick analog
* 2 caméras (avant et arrière)
* Les jeux seront sur un format de carte mémoire (sans aucune spécification du format)
* 3 senseurs de mobilité
* Connexion WiFi et 3G
* Un CPU ARM® Cortex™-A9 core (4 cores) et un GPU SGX543MP4+
* Accès au Playstation Network, incluant le support des trophées, « LiveArea », « Near » et « Activity »
* Compatible avec les jeux de PSP, minis, PS one classics, vidéo et comics en provenance du Playstation Store

Qu’est-ce qu’il en ait des jeux ? Lors de cette rencontre, ils ont discuté de plusieurs franchises qui seront très probables d’arriver sur la NGP. Parmi ces franchises, il a été mention des gros hits comme Call of Duty, Killzone, Uncharted, WipeOut, Little Big Planet et Resistance

Aucun prix n’a encore été mentionné, mais Sony prévoie que les consommateurs pourront se la procurer pour le temps des fêtes en …… 2011. Oui les amis, cette année ! Alors, on sait tous ce que vous allez demander à Noël ;)

Je vais me la procurer et vous ?


Sony Official Teaser Trailer for PSP2 AKA NGP (Next …

[via Playstation]

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Symphony of the Machine – Une expérience VR fantastique

Né lors du Global Game Jam 2016 sous le thème du « Rituel », Symphony of the …

Qu'en pensez-vous ?