La machine du salaire minimum

Pour bien débuté la semaine, j’ai un petit article qui vous aidera à rester motiver au travail (du moins pour les prochaines minutes). Pour ceux qui travaillent présentement au salaire minimum, que ce soit plongeur dans un restaurant, caissière dans une épicerie ou vendeur(se) dans une boutique de linges, on a tous hâte au 1 mai pour l’augmentation du salaire minimum.

Si vous n’aimez pas votre emploi au salaire minimum, je vais vous le faire apprécier un peu plus. Donc je vous présente la machine du salaire minimum. Cette machine fonctionne de façon à ce que lorsque la manivelle tourne, la machine laisse tomber un sous noir à toutes les 5,04 secondes pour une salaire de $7,05 US par heure, étant le salaire minimum dans l’état de New York. Dans le cas où la manivelle s’arrêtait de tourner, le mécanisme s’arrêtera aussi et ne fournirait plus d’argent. Voici un patron qui vous paie pour votre travail à la cenne près. Quoi de plus ennuyant qu’être payé à tourner une manivelle sans arrêt.

Donc j’espère que j’ai pu vous donner un peu de motivation pour votre semaine qui commence.

Minimum Wage Machine

Cette machine a été désignée par Blake Fall-Conroy

[via OhGizmo!]

À propos de Édouard Truong

Édouard est le geek fashionista du groupe. Il est présentement aux études pour un bac. en administration et comble ces soirées en faisant du PR avec les associations étudiantes. Lorsque le temps lui permet, il désamorce des bombes au PS3.

Aussi à voir...

Les futurs avions d’Airbus seront vraiment cool

L’aviation est une industrie qui m’a toujours fasciné. Quand j’étais qu’un enfant, mon rêve était …

Qu'en pensez-vous ?