Indie. EA.
EA est un éditeur. « Indie » signifiait indépendant, développé sans éditeur, avant. Avant quoi ? Avant ce paquet qui contient 6 jeux (très bons d’ailleurs) commandités par EA. Le paquet contient Deathspank, ainsi que l’expansion, Gatling gears (jeu de type bullet hell), Shank 1 et 2 et finalement Warp. Soit dit en passant, Warp a été développé ici, à Montréal, par un petit studio nommé Trapdoor, rempli de gens forts sympathiques.
Bref, EA a un programme qui aide les petites entreprises à développer leurs jeux sur différentes plateformes, sans toutefois se mêler du développement du jeu. C’est donc assez drôle de voir que la compagnie, qui aide les compagnies de jeux indies à sa façon, a un paquet de jeux indies sur Steam, mais pas sur Origin, non ?
Certains d’entre vous savent déjà à quel point je trouve les développeurs indies importants. Donc, faites honneur aux paradoxes, oubliez le démon qui a ruiné la fin de Mass Effect 3 et donnez généreusement pour ce paquet de jeux indies ! Ce dernier se détaille à 21 $ US sur Steam, une économie de 14 $ ! Il ne se retrouve pas sur Origin, malheureusement. Parce que.