Concours
Electronic Arts

[Jeux vidéo] Le paquet Indie d’Electronic Arts

Indie. EA.

EA est un éditeur. « Indie » signifiait indépendant, développé sans éditeur, avant. Avant quoi ? Avant ce paquet qui contient 6 jeux (très bons d’ailleurs) commandités par EA. Le paquet contient Deathspank, ainsi que l’expansion, Gatling gears (jeu de type bullet hell), Shank 1 et 2 et finalement Warp. Soit dit en passant, Warp a été développé ici, à Montréal, par un petit studio nommé Trapdoor, rempli de gens forts sympathiques.

 

Bref, EA a un programme qui aide les petites entreprises à développer leurs jeux sur différentes plateformes, sans toutefois se mêler du développement du jeu. C’est donc assez drôle de voir que la compagnie, qui aide les compagnies de jeux indies à sa façon, a un paquet de jeux indies sur Steam, mais pas sur Origin, non ?

Certains d’entre vous savent déjà à quel point je trouve les développeurs indies importants. Donc, faites honneur aux paradoxes, oubliez le démon qui a ruiné la fin de Mass Effect 3 et donnez généreusement pour ce paquet de jeux indies ! Ce dernier se détaille à 21 $ US sur Steam, une économie de 14 $ ! Il ne se retrouve pas sur Origin, malheureusement. Parce que.

À propos de Jonathan Lemonde

Enthousiaste PC, Analyste au contrôle de la qualité en jeux vidéo, je m'éparpille un peu partout a la recherche des jeux qui me font flipper, sur toutes les consoles possibles et imaginables. Je brise aussi beaucoup d'appareils pour mon plaisir personnel!

Aussi à voir...

Le jeu indépendant québécois The Messenger fait le saut sur la PS4

Après nous avoir ébloui avec la version PC (notre critique), les membres du studio québécois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.