Le défi 5/30 et moi, gamer paresseux.

Premièrement, expliquons ce qu’est ce fameux défi. Il s’agit de manger au moins 5 portions de fruits et légumes et de faire au moins 30 minutes d’exercices par jour, pendant 6 semaines. Facile pour n’importe qui, mais tellement difficile pour moi !

Je suis un testeur de jeu à temps plein. Quand j’arrive chez moi, cela fait partie de ma routine de faire le souper, mais ensuite de jouer à autre chose que ce que je vois toute la journée. Je ne cuisine pas de la malbouffe non plus ! J’aime cuisiner et bien manger. Donc habituellement, j’y inclus toujours quelques légumes. Les 5 portions de légumes sont plus difficiles à atteindre, mais disons qu’avec la nourriture fournie au travail et ces soupers m’en procure au moins 4. L’exercice par contre, oh là !

30 minutes par jour ? Okay, mais quand ? On arrive du travail à 5 h 30, 6 h, commence la cuisine, nous mangeons donc habituellement vers 6 h 30 ou 7 h. Disons, pour faciliter les choses, que nous sortons de table vers 7 h 30. Faire de l’exercice en sortant de table, ce n’est pas bon pour tout le monde, moi y compris. Donc qu’est-ce qu’on fait en attendant ? On joue ! Mais après cela… Quand est-ce qu’on arrête ?

C’est exactement mon problème en ce moment. Prendre le temps de lâcher mon jeu et d’aller faire autre chose. Parce que certains jeux n’ont pas de délimitations claires (Simcity entre autres, malgré son lancement infernal). Donc on ne voit pas le temps passer, d’autres, comme League of Legends ou DotA 2, demandent plusieurs amis pour être plus agréables. Donc ou bien le temps passe trop vite et il faut aller se coucher ou bien on a quelques tâches à faire avant d’y aller. Donc la semaine, c’est difficile de trouver un moment pour l’exercice et pour avoir le temps de jouer. Trop de jeux, pas assez de temps.

Si certains d’entre vous tentent de relever le défi, ou si vous balancez déjà exercice et jeu, comment le faites-vous ? Auriez-vous des trucs à donner ?

Les curieux peuvent aller voir sur la page du défi, pour plus d’information !

À propos de Jonathan Lemonde

Enthousiaste PC, Analyste au controle de la qualite en jeux video, je m'eparpille un peu partout a la recherche des jeux qui me font flipper, sur toutes les consoles possibles et imaginables. Je brise aussi beaucoup d'appareils pour mon plaisir personnel! :D

Aussi à voir...

[MTLCC 2017] 58 000 passionnés de tout âge au rendez-vous

La 9e édition du Comiccon de Montréal qui se déroulait du 6 au 9 juillet …

3 commentaires

  1. 30 minutes par jour, c’est plutôt complexe. Je préfère 1h30 par 2 ou 3 jours. C’est peut-être moins efficace, mais j’vais au gym en finissant de travailler. Je sais pas si ça peut compliquer la vie de famille, mais dans mon cas, soit ma blonde travaille de soir ou elle m’attend pour souper. On soupe vers 7h/7h30 au lieu de 6h. Je sais que si je n’y vais pas après le travail, je n’irai simplement pas.

  2. Mon copain et moi sommes aussi dans un milieu informatique (lui développeur, moi designer d’interface). J’aime bien les gadgets et lui c’est un grand gamer. Pour Noel, je lui ai acheté Nike + et une Kinect pour la X-Box. Depuis l’achat, on en fait de 3 fois semaine. Aussi, c’est important pour nous de le faire tout de suite en arrivant/finissant du travail et de souper après. Sinon, on oublie ça…! 😉

  3. Mon copain et moi sommes aussi dans un milieu informatique (lui développeur, moi
    designer d’interface). J’aime bien les gadgets et lui c’est un grand gamer. Pour
    Noel, je lui ai acheté Nike + et une Kinect pour la X-Box. Depuis l’achat, on en
    fait de 3 fois semaine. Aussi, c’est important pour nous de le faire tout de
    suite en arrivant/finissant du travail et de souper après. Sinon, on oublie
    ça…! 😉

Qu'en penses-tu ?