Je le veux [pour Noël] : Joby GripTight Micro Stand & GripTight Mount

JOBY_JM1_JM2Je suis un grand fan de la photographie de téléphone mobile. J’adore le côté ultra personnel, ultra compact des téléphones mobiles et j’aime le fait que, de nos jours, on peut aisément obtenir une photo acceptable avec un téléphone. Mais, comme toute caméra, parfois on a besoin d’un peu de stabilité.

En cherchant sur internet des idées cadeaux à donner à ma mère et ma soeur (qui me demandent sans cesse de leur fournir une liste de ce que j’aimerais avoir. SANS CESSE !), je suis tomber sur deux produits ultra intéressants de Joby, le GripTight Micro Stand et le GripTight Mount.

1. Joby GripTight Micro Stand

JOBY_JM2_stand

Le GripTight Micro Stand est un tout, tout petit trépied qui s’adapte à n’importe quel téléphone mobile faisant entre 54 et 72mm de largeur. Il comprend une mini-rotule qui permet de faire pivoter le téléphone de 36 degrés sur son axe. Puis, lorsqu’on en a plus besoin, il se replie à plat. Génial.

Tout ça est très bien, mais qu’est-ce qu’on fait lorsqu’on veut faire de la photo ou de la vidéo avec notre téléphone mais qu’on aimerait pouvoir monter le téléphone sur un trépied un peu plus robuste que le micro stand ? Que fait-on alors ? On se tourne vers…

2. Joby GripTight Mount

JOBY_JM1_standLe GripTight Mount comprend la fixation GripTight et la combine avec une monture standard pour trépieds photographiques et autres stands (comme les GorillaPod, par exemple). Ceci permet des combinaisons farfelues mais efficaces (comme monter un Samsung Galaxy SIII sur un Manfrotto Fig Rig, par exemple).

Cette simplicité de design donne une incroyable polyvalence au GripTight Mount.

Le Joby GripTight Micro Stand est disponible en magasin et en ligne, pour environ 30$. Le GripTight Mount, lui, coûte environ 20$.

Avant de vous laisser avec les usuels liens d’approfondissement, voici le vidéo de Joby sur cette série de produits. Place au cinéma !

Voir : GripTight Smartphone Mount (Joby) | GripTight Micro Stand for Smartphones (Joby)

À propos de Olivier Deveault

Étudiant d'informatique, photographe réformé et amateur de design, Olivier aime beaucoup le sushi de qualité. Il parle bilingue et demi, mesure 6 pieds 4 pouces et possède un compte twitter (@odeevee).

Aussi à voir...

Avoir des lunettes techno et à la mode pour gamer ? C’est possible avec Eyezen !

Cet article est commandité par Essilor. Les opinions et suggestions partagées dans cette chronique sont …

Qu'en pensez-vous ?