Je le veux : Olympus OM-D EM-5

Olympus OM-D EM-5, en gris argenté, avec objectif 14-50La série d’appareils OM d’Olympus possède une place spéciale dans le coeur de moult photographes. Encensée par la critique et par les photographes friands d’appareils réflex puissants et relativement compacts, la série OM fut produite entre 1972 et 2002.

Le paysage photographique a beaucoup changé et évolué en 10 ans. Entre 2002 et 2012 est arrivée la vague numérique, la grande perte de vitesse de la photographie traditionnelle, la création des appareils hybrides sans miroir. Olympus a d’ailleurs été une des premières (sinon la première) à lancer le bal des appareils hybrides avec sa superbe série PEN, inspirée des appareils PEN d’antan.

Le OM-D EM-5 est le premier d’une nouvelle série d’appareils hybrides employant la monture micro quatre-tiers. Propulsée par le franc succès de la série PEN Digital, Olympus a conçu le système OM-D pour être une gamme d’appareils hybrides pouvant satisfaire à la fois l’amateur avancé que le professionnel cherchant un boîtier léger, compact, puissant et efficace.

Malgré son look rétro, le EM-5 possède beaucoup de technologie sous le capot, incluant un capteur Live MOS de 16 mégapixels, un viseur électronique haute définition, un système anti-vibration à 5 directions, un écran orientable et ce, en plus d’être résistant à l’eau et à la poussière.

Le OM-D EM-5 est disponible sur le marché pour environ 999$ boîtier seulement ou 1299$ avec l’objectif intempérisé 12-50mm.

Voir également : Olympus OM System (Wikipedia)

À propos de Olivier Deveault

Étudiant d'informatique, photographe réformé et amateur de design, Olivier aime beaucoup le sushi de qualité. Il parle bilingue et demi, mesure 6 pieds 4 pouces et possède un compte twitter (@odeevee).

Aussi à voir...

10 trucs photo à connaitre

10 trucs photo à connaitre

Je suis loin d’être un photographe professionnel, toutefois, la photographie fait partie de mes hobbies …

Qu'en penses-tu ?