[Japon] Une boutique d’antiquité pour retro-gamers

Même si les consoles de dernières générations sont les plus jouées de nos jours, certains joueurs font encore des nuits blanches avec leurs jeux 16-bits. Le rétro-gaming est un phénomène de plus en plus populaire surtout avec le vieillissement de la population gameuse. D’ailleurs, je regrette fortement d’avoir vendu mes vieilles consoles et jeux. Je me rappelle du bon temps dans le sous-sol à Sherbrooke à jouer à Final Fantasy 3, Golden Eye, Mario Kart 64 …. awww le bon vieux temps.

Maintenant les gamers comme moi recherchent avec ardeur ces jeux qui ont tant apporté de bons souvenirs. C’est en chercheant de l’information sur le rétro-gaming que je suis tombé sur des photos d’une boutique de jeux vidéo à Osaka … une vraie caverne d’Alibaba.

Située dans le quartier de Nipponbashi, un coin où le magasinage n’a pas de fin, la boutique Super Potato (oui oui c’est bien son nom) offre aux gamers un retour dans le passé. Les chasseurs de trésors trouveront de tout ici, allant aux jeux jusqu’à des figurines en passant par des magazines et livres. Les photos nous montrent des jeux sur tous les murs, des consoles empilées dans des boîtes, des tablettes de manettes … c’est tout simplement dément!!!!

Cette boutique sera sur ma liste de « to do » au Japon. J’en ai des frissons justes à regarder les photos.

boutique d'antiquité pour retro-gamers

[via JapanTimes]

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

[ComicCon MTL 2017] 58 000 passionnés de tout âge au rendez-vous

La 9e édition du Comiccon de Montréal qui se déroulait du 6 au 9 juillet …

Qu'en penses-tu ?