I am Number Four, le dernier film de D.J. Caruso (L’Oeil du Mal et Paranoiak) sort ce vendredi sur les écrans du Québec. L’action et la science fiction sont à l’honneur dans ce film mettant en scène Alex Pettyfer et Dianna Agron (que l’on connait dans la série Glee).
Comme Harry Potter, Twilight ou Narnia, il s’agit de l’adaptation cinématographique d’un roman. Ici le réalisateur met en scène l’oeuvre de Pittacus Lore (qui est en fait un pseudonyme pour les deux auteurs Jobie Hughes et James Frey).
Notez que le producteur n’est autre que Michael Bay qui a notamment réalisé la saga des Transformers.
Synopsis : Trois sont déjà morts. Qui sera le quatrième ? Un adolescent extraordinaire, John Smith, fuit devant des ennemis prêts à tout pour le détruire. Changeant perpétuellement d’identité, ne restant jamais longtemps dans la même ville, il est accompagné par Henri, qui veille sur lui. Partout où il va, John est le nouveau venu, celui qui n’a aucun passé. Dans la petite ville de l’Ohio où il s’est installé, il va vivre des événements inattendus qui vont changer sa vie. De son premier amour à la découverte de ses incroyables aptitudes, il va aussi se lier à des personnes qui partagent son fascinant destin…
[via Cinéma Montréal]