Concours

Google Recettes : Quand on cherche quoi manger

La famille des produits Google ne cesse de grandir, et le dernier système de filtrage pour le moteur de recherche s’avère une brillante utilisation des données déjà stockées par l’indexage des sites. Moi qui n’utilise pratiquement jamais les livres de recettes, préférant fouiner sur le web pour trouver des idées, je crois que ce nouvel outil sera fort pratique.

Comment l’utiliser

Le produit n’est disponible que pour les marchés américains et japonais pour le moment, donc malheureusement pas en français.

  1. Se rendre sur le site principal américain, soit http://google.com/ncr
  2. Démarrer la recherche en tapant le plat désiré, ex : « Bruschettas »
  3. Une fois les premiers résultats affichés, cliquer l’item de gauche « Recipes »

C’est à partir de maintenant que cela devient intéressant. Google n’affiche que des recettes relatives à la recherche, et en connaît à présent les ingrédients typiques, ainsi que les variations. Dans le menu de gauche on peut maintenant voir une liste de 8 ingrédiens qui peuvent, ou non se trouver dans les recettes. Cliquer un « Yes » à un ingrédient filtre seulement les recettes incluant cet item, et de même pour « No » qui retire les recettes nécessitant cet ingrédient. Très pratique pour faire un choix selon les ingrédients qu’on a sous la main, ou pour tenter une variation intéressante !

Encore plus précis !

Le filtre ne s’arrête pas seulement aux ingrédients. Il connaît aussi, selon les indications des recettes indexées, le temps de cuisson ainsi que la teneur calorique de la recette. Vous désirez quelque chose de rapide ce soir ? Cliquez sur « Less than 15 min ». On cherche un plat santé ? Un clic de plus pour choisir « Less than 100 calories. »

À propos de Laurent

Laurent est un passionné de technologie et de gadgets. Il est à l’affut de tout ce qui se passe dans le domaine.

Aussi à voir...

Boutique Expérience branchée TELUS

Notre découverte de la boutique Expérience branchée TELUS à Québec

Je suis allée visiter pour vous la nouvelle boutique Expérience branchée TELUS située aux Galeries …

Qu'en pensez-vous ?