Google présente… Google Buzz !

Suite à leur sortie à la télévision à la soirée du Superbowl, Google présenta une publicité Parisian love , au prix que le spot publicitaire coûte lors de cette soirée, on s’attendait au moins à ce que cette publicité soit pour leur nouveau téléphone cellulaire mais non. Cela piqua la curiosité de plusieurs, mais aujourd’hui Google éclaircie le but de leur apparition à la télévision en lançant un nouveau service baptisé Google Buzz. Google Buzz introduit google dans le monde des « social network » en rejoignant les deux plus gros Facebook et Twitter.

Google Buzz s’intègre automatiquement à votre compte Gmail, il vous permettera de vous mettre un statut que vos contacts pourront voir et commenter, vous pourrez y joindre des photos de votre Picasa ou FlickR. Votre compte twitter peut déjà être synchronisé avec Google Buzz, il reste à voir si Facebook en fera autant. Présentement, Facebook domine le monde du « Social Network » avec 400 millions d’utilisateurs, il sera très dur pour Google Buzz de s’afficher complètement sans un partenariat avec Facebook. Mais Facebook n’a pas nécessairement l’intention de s’allier à Google mais plutôt de répliquer avec le « Project Titan » qui serait un système de email @facebook.com. Alors seul l’avenir pourra nous dire qui sortira gagnant de toute cette histoire.

Voici la video de présentation :

À propos de Édouard Truong

Édouard est le geek fashionista du groupe. Il est présentement aux études pour un bac. en administration et comble ces soirées en faisant du PR avec les associations étudiantes. Lorsque le temps lui permet, il désamorce des bombes au PS3.

Aussi à voir...

Intelligence artificielle : Facebook s’établit à Montréal

Après Google et Microsoft, c’est au tour de Facebook. En effet, le premier réseau social …

4 commentaires

  1. Ouinnnnnnn…. qu’est-ce qu’il faut que les autres font pas ?

    Sans parler que les autres (twitter, facebook, flickr) sont déjà adoptés par une bonne masse…

  2. En fait, pour que Google Buzz ait un effet d’envergure il faudrait qu’il puisse s’associer au géant Facebook. Mais Facebook n’a pas vraiment l’intention de s’y associer et on sait que celui-ci domine de loin de monde du Social Networking.

    Pour l’instant, je n’ai pas trop eu le temps de parcourrir mon google Buzz car il me fut activé juste ce matin. Mais dans le video de présentation, juste pour le fait que ce soit tout simplement une intégration, d’un système intéractif constante avec tes contacts, à ton compte email, ça ramène tout à une place. La simplicité de « sharer » des trucs sans devoir passer par plein d’autre fenêtre me semble comme un avantage. Ça évite de disperser ton attention un peu partout. Mais est-ce ça, le monde vont s’en rendre compte. Facebook est déjà bien établie donc faire tête à ce géant même si tu t’appelle Google, ce n’est pas une job facile.

  3. @Edouard: le fait que l’application soit intégrée à GMail est loin d’être un facteur qui va attirer les gens, considerant que la majorité utilise plutot hotmail a mon avis.

  4. C’est vrai, tu as totalement raison. Pour ma part j’ai un Gmail comme courriel principal mais excepté mon entourage familial j’ai pas vraiment de contacts possédant Gmail. Mais là après 3 semaines depuis sa sortie, Google Buzz n’a pas vraiment eu un impact marquant dans le domaine des réseaux sociaux. (À part faire parler de son arrivée)

Qu'en pensez-vous ?