Google Offers : la réponse à Groupon

Avec la popularité des sites de rabais de groupe, il était évidemment que Google allait un jour en faire partie. D’ailleurs, elle avait offert à Groupon un gros chèque de 6 milliards de dollars, mais malheureusement pour le géant du web, Groupon a refusé leur offre. Comme fallait s’y attendre, Google n’a pas simplement baissé les bras et retourné à son moteur de recherche, non loin de là. Il y a environ 1 mois, Google a lancé son propre site de rabais soit Google Offers.

Présentement en mode bêta, Google Offers est disponible que pour 6 locations soit Portland, NYC downtown/midtown/uptown, Oakland et San Francisco. Comme pour le site de Groupon ou Tuango, les aubaines seront expédiées par courriel où les gens pourront en faire l’achat par Google Check out.

Mon avis est que Google deviendra un joueur important dans ce marché, car il possède plusieurs plateformes qui peuvent se marier très bien avec un site d’aubaine. Par exemple, je crois que Google pourrait intégrer Google Maps et la géolocalisation pour nous indiquer les aubaines les proches ou même afficher des aubaines directement dans leur moteur de recherche. De plus avec la plateforme Android, Google saura créer de quoi pour que les usagers profitent pleinement de ses aubaines.

Les petits joueurs comme Tuango et Team Buy sont mieux de bouger vite et d’arriver avec des offres innovatrices avant de Google arrive au Québec.

Pour un aperçu de Google Offers, cliquez ICI.

Google Offers
Google Offers
[via mashable]

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Google Pixel 3 et Pixel 3 XL

Google Pixel 3 : des photos parfaites et un Android pur dans un boitier tout en douceur !

Au début d’octobre dernier, un mois avant sa sortie officielle, Google annonçait ses nouveaux téléphones …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *