Google investit 100$ millions dans …. l’énergie éolienne

L’empire de Google ne s’arrêtera pas seulement à l’univers cybernétique. Après avoir dominé les moteurs de recherches et maintenant en compétition féroce dans le domaine des téléphones intelligents, Google s’attaque à un autre besoin important des humains, l’énergie. Propre à ses idéologies de développement à long terme, Google laisse à BP la joie de détruire la planète et se consacre plutôt à une énergie verte, le vent.

Annoncé sur le blogue de Google, cette méga corporation vient d’investir environ 100 millions de dollars dans Shepherds Flat Wind Farm, la ferme à énergie éolienne la plus grosse dans le monde. Lorsque le projet sera terminé (vers 2012), Google prévoit que Shepherds Flat pourra produire 845 MW (mega watt) soit assez pour alimenter 235,000 maisons. Je parle à travers mon chapeau, mais ça représente à peu près toute la ville de Sherbrooke.

Cet investissement n’est pas une première pour Google. Cette compagnie a investi plus de 350 millions $ en énergie verte tel que des panneaux solaires en Allemagne et en Californie. D’ailleurs, un reportage de RDI avait mentionné que Google travaille sur un projet pilote de « partage d’énergie électrique intelligent », une façon de distribuer l’énergie électrique non utilisée.

« Thumbs up » Google ! J’espère que vous ne vendrez pas l’énergie trop cher à mes arrières-enfants.

[via Google]

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Google Home en vente au Canada

Google Home débarque au Canada et en profite pour apprendre le français. Après avoir séduit …

Qu'en pensez-vous ?